Il est parfois frustrant lors de certaines manifestations, de ne pouvoir recueillir les avis de tous, ceux qui n’osent pas d’une part, mais aussi ceux qui n’auront pas eu le temps d’intervenir. Speak up est un outil de discussion en temps réel parfait pour permettre à tous de s’exprimer. Le fonctionnement est simple. il suffit de créer une salle.

Il est possible de rendre les salles privées ou publics ou encore de les géolocaliser. Ainsi, chaque personne proche disposant de l’application pourra y intervenir sans difficulté puisque les salles les plus proches apparaissent automatiquement. Si la géolocalisation n’est pas activée, ce n’est pas grave,n il suffira de saisir le code de la salle.

Une fois connecté à la salle, chacun peut écrire ce qu’il souhaite ou commenter les interventions des autres utilisateurs. il est possible aussi de voter pour  certaines propositions.

Pour suivre de façon efficace, l’application fournit une synthèse permettant d’identifier les discussions les plus commentées ou les plus appréciées.

L’application est totalement gratuite, sans publicité et ne nécessite pas d’inscription à un service tiers. Idéal pour du travail collaboratif. De plus, il sera possible de l’utiliser depuis n’importe quel appareil. Il pourra aussi servir de réseau social interne à une classe ou limité à un événement particulier.

Lien: Speakup pour Android

Lien: Speakup pour IOS

Lien: Speak up en ligne

Laisser un commentaire