Blabberize: faites parler n’importe quel portrait en ligne

Un outil qui n’est pas parfait mais qui a le mérite de proposer en ligne un équivalent d’applications android ou iOS telles que Yakit, Motion portrait ou ifunface. Le principe est totalement similaire. Vous envoyez en ligne une photographie d’un portrait.

L’outil vous permet de recadrer votre image avant de passer à l’animation des lèvres puis l’enregistrement. Comme toutes les applications similaires, Blaberrize vous demandera de placer la bouche de votre personnage au bon endroit. Ici, tout passe par une ellipse qu’il faut ajuster. Ce point n’est pas le meilleur de ce service en ligne et il faudra quelques tests avant d’obtenir l’effet désiré. Pour l’ajuster, il suffit de déplacer les différents points. Le gros point vert correspond à l’ouverture maximale.

Les points sont parfois très complexes à placer et je vous conseille donc de zoomer la fenêtre du navigateur pour parvenir à vos fins.

Une fous ceci fait, il faut passer à l’enregistrement. Là pas de mystère, il suffit de choisir l’origine du son. Il est possible d’utiliser le micro, mais vous pourrez aussi, et c’est un des éléments intéressant, utiliser un enregistrement sous forme de fichier audio à importer.

Une fois l’enregistrement terminé, il est possible de sauvegarder son travail, de le partager en ligne ou encore de le sauvegarder. Ce point du service n’est pas très positif car il faut impérativement s’enregistrer sur la plateforme pour le faire. Le partage en ligne est gratuit mais l’export en format vidéo nécessite un plan payant. Toutefois, le service propose gratuitement 10 exports vidéo.

Voici un exemple de ce que cela donne.

Point non négligeable, ce service fonctionne avec flash, ce qui peut commencer à poser des problèmes.

Lien: Blabberize

Laisser un commentaire