Motion portrait: faites parlers n’importe quel portrait sur Android et iPad

Une application assez ancienne que j’ai longtemps écarté pour cause de bug fréquent et plantages divers. Visiblement il y a eu quelques amélioration donc cela mérite un article même si des progrès restent à faire.

Motion portrait permet donc de faire parler un portrait quel qu’il soit, y compris d’ailleurs lorsque cela ne ressemble pas à un humain. Le système reconnaît les visages te leur donne un aspect 3D et fait bouger les lèvres et les yeux pendant que l’on enregistre sa voix.

Dès l’accueil, il faut choisir une photographie ou alors prendre une photographie.

motion portrait accueil

Le système va de lui-même analyser l’image et la centrer sur le visage s’il en reconnaît un. Il vous faudra alors identifier les lèves et les yeux. En général ils sont bien reconnus mais vous pouvez modifier la position des yeux et des lèvres si elle ne vous convient pas ou dans le cas où vous auriez choisi un animal par exemple.

motion portrait yeux

Une fois ceci fait il suffit de passer à l’enregistrement. c’est un peu le défaut de motion portrait. Pour l’enregistrement i vous faudra dire les phrases une à une de façon à ce que le système les identifie et les affecte à la photo. il est dommage de ne pouvoir parler à la volée ce qui gêne un peu l’expérience comparé à d’autres systèmes.

motion portrait enregistrement

Il est possible d’enregistrer jusqu’à 45 secondes. Il y a donc non seulement ce défaut d’enregistrer phrase à phrase mais aussi la nécessité d’être dans un silence absolu. les bruits extérieurs parasites l’enregistrement et coupent régulièrement vos mots.

Donc dans le silence cela fonctionne plutôt bien. La solution est gratuite et sans publicité.

Lien: Motion portrait sur le Playstore

Lien: Motion portrait sur l’Appstore

 

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.