Un service se présentant sous la forme d’une extension chrome, à mi chemin entre système de prise de note et système de gestion des apprentissages type Anki. Il vous permettra, lors de vos navigations, de retenir ce que vous apprenez  et vous le rappellera fréquemment, de façon à ce que vous n’oubliiez pas.

Lors de vos navigations, si une chose retient votre attention, il suffira d’appuyer sur le bouton installé par l’extension pour créer une nouvelle note. Cela est simple. Vous pouvez saisir 200 caractères, ce qui oblige en même temps à repenser le contenu que l’on souhaite retenir. Automatiquement, le système retient l’adresse web ou encore le lieu s’il s’agit d’une carte par exemple. A vous d’ajouter ou non des tags pour classer vos notes.

Il est possible de naviguer dans vos notes de votre plein gré. Il est possible de les afficher toutes ou en fonction des tags que vous aurez défini.

Mais le véritable intérêt de Nuggets est qu’il vous rappellera seul, vos notes, à intervalles réguliers, de façon à ce que vous n’oubliiez pas les contenus que vous avez ajouter. Cela se fait par mail, celui avec lequel vous vous êtes inscrits sur le service. Les intervalles sont plutôt bien prévus et effectivement, le rappel est là. Systématiquement, vousn recevez un rappel dès les premières 24 heures suivant une note.

Malheureusement, on ne peut partager ses notes, et cela rend donc l’utilisation complexe dans le cadre de l’éducation. Il faut compter sur une certaine autonomie des utilisateurs. Personnellement, je ne m’en passe plus, mais je m’en sers essentiellement comme système de note pour les éléments que j’hésite à immédiatement utiliser.

Le service est totalement gratuit et sans publicité mais nécessite une inscription.

Lien: Nuggets

 

Laisser un commentaire