Après Fluky, déjà testé ici, on retrouve un service web assez proche qui permet très rapidement d’organiser un titrage au sort parmi une liste de votre choix. Le système est d’ailleurs assez similaire à mettre en oeuvre.

Il suffit de renseigner un à un les éléments de votre liste. il est possible d’aller jusqu’à 100 choix.

Il est possible de s’inscrire sur le service si vous souhaitez conserver un accès à vos listes, mais cela n’est absolument pas nécessaire. De plus, si vous utilisez fréquemment les mêmes listes, le service vous propose d’importer des listes toutes faîtes.

Dès que votre choix est validé, le service peut être utilisé. Il se présente comme une roue affichant tous les choix. Après un certain nombre de rotations,la roue s’arrête sur un des choix totalement aléatoirement.

Si vous souhaitez partager ce système de tirage au sort, vous pouvez fournir l’adresse aux intéressés ou encore intégrer la roue créée sur votre blog ou ent par un simple code d’intégration classique.

Le service est gratuit et l’inscription n’est donc pas obligatoire pour l’utiliser. Toutefois, si vous envisagez une utilisation en classe, prévoyez un bloqueur de publicité.

Lien: Wheeldecide