Beekast est à mi chemin entre un outil de présentation et un tableau blanc collaboratif, mais sans page blanche. le principe est simple, il est possible de présenter en direct des documents ou format ppt ou pdf, ou encore lancer des “animations” de type quiz, nuages de mots collaboratifs, sondages, brainstorming…..

A l’accueil, on retrouve ses “événements” qui sont les sessions en direct préparées à l’avance. Ces événements peuvent comporter une présentation et/ou des animations précédemment citées. Le tout étant en direct, c’est vous qui choisissez le lancement de chacun des éléments.

Une fois lancée la création d’un événement, vous disposez d’une nouvelle interface. Celle-ci comprend trois onglet appelés “mur”, “animations” et “slides”. Il suffit de se rendre sur l’onglet correspondant à l’élément que l’on souhaite créer. Le mut sert à déposer des questions ou des messages et des images. Les slides permettent de déposer une présentation pdf ou ppt. Les animations permettent de créer différentes activités interactives.

Chaque animation a ses propres paramètres et peut être lancée individuellement. Tous les éléments d’ailleurs ne sont actifs que lorsque vous le décidez. On ne détaillera pas le fonctionnement de chaque animation mais il faut retenir une grande simplicité et un fonctionnement assez convenu qui ne posera de difficulté à personne.

De retour sur l’interface générale vous pouvez lancer vos éléments et les arrêter comme bon vous semble. Une fenêtre de visualisation apapraît à droite affichant tous les éléments lancés et en cours.

Côté participants, rien de plus simple, il suffit de se connecter à l’adresse indiquée pour participer. Les participants disposent aussi d’onglets leur permettant d’agir sur le mur et de visualiser vos présentations ou animations en direct?

La solution est gratuite et sans publicité mais il existe un plan payant avec davantage d’éléments. La version gratuite vous permettra tout de même d’assurer des sessions avec 30 participants.

Lien: Beekast