Qu’on le veuille ou non, les vidéos à 360 commencent à se multiplier et les appareils de prise de vue à se démocratiser. Logiquement, il va falloir les éditeurs qui vont avec. V360 se présente donc comme un éditeur vidéo spécialisé dans les vidéos à 360, ce qui n’exclut pas d’utiliser d’autres vidéos dans les montages. Il est simple, ses fonctionnalités sont encore limitées mais il est pratique.

Comme pour tout éditeur vidéo, tout commence par la sélection de vidéos. c’est un peu le point faible de l’application puisqu’il n’est pas possible de naviguer dans différents répertoires et qu’il faut se contenter d’une détection automatique des médias qui n’est pas vraiment au point. Après un certain temps, l’application a fini par reconnaître des vidéos à 360 que j’avais téléchargé et c’est parti. Il suffit donc de sélectionner toutes les vidéos que l’on souhaite inclure. On retrouve alors une interface assez classique.

On retrouve donc une fenêtre de visualisation et juste en dessous les médias incorporés dans la vidéo. le fonctionnement est ensuite assez intuitif, il suffit de toucher le média à modifier pour le couper par exemple.

Tout cela reste assez basique mais c’est l’un des premiers éditeurs pour tablette, totalement gratuit et sans publicité donc on s’en contentera. De plus, des améliorations sont à venir donc on peut espérer des ajouts de fonctionnalités.

Lien: V360 pour Android

Laisser un commentaire