Bon, on va avouer que les extensions chrome pour filmer son écran ce n’est pas une nouveauté puisqu’on dispose déjà de CaptureCast, Viewedit ou encore Loom. Donc, on pourrait se dire une de plus. he bien non car SoapBox va un peu plus loin que les autres. Comme les autres, il faut passer par quelques réglages préliminaires. ici, il s’agit avant tout de régler la position de la webcam car en plus d’enregistrer l’écran, SoapBox vous permet de filmer aussi votre webcam en simultané.

Une fois ceci fait, il n’y a plus qu’à lancer l’enregistrement. Vous n’avez rien d’autre à faire que de présenter ce que vous voulez en le commentant. Automatiquement, l’extension enregistre à la fois votre écran et votre webcam. c’est ensuite que la magie opère.

Une fois votre enregistrement terminé, l’édition commence et contrairement aux autres extensions du genre, Soapbox propose un véritable mode d’édition. Vous pourrez commencer par couper votre vidéo pour ne conserver que la portion qui vous intéresse.

par défaut, une vue vous est proposés, elle affiche en même temps votre webcam et votre écran. Mais, et c’est encore un véritable atout de Soapbox, il est possible de choisir à tout moment de la vidéo, les éléments à afficher.

il suffit donc de cliquer dans la ligne de temps pour choisir le type d’affichage dans le menu apparaissant. Et il est possible d’aller encore plus loin avec une fonctionnalité très intéressante pour des tutoriels. il est aussi possible de zoomer à tout moment sur la vidéo.

Une fois le travail terminé, votre vidéo est automatiquement enregistrée en ligne. C’est un des défauts du service qui dépend exclusivement du stockage en ligne. il faut donc impérativement s’inscrire et cela se fait uniquement avec un compte Google. cela a l’avantage de permettre un partage simplifié de votre vidéo, mais empêche un stockage local. Il est toutefois possible de récupérer vos vidéos avec différentes extensions permettant de télécharger les vidéos du web.

Le service est gratuit et sans publicité.

Lien: Soapbox sur le Chrome Webstore