Si comme moi, vous travaillez en multi affichage, voilà une solution bien pratique qui permet de disposer de plusieurs écrans partout. Pour cela pas grand chose à faire. Il suffit d’installer les drivers spécifiques Spacedesk sur votre pc windows.

Ensuite, plusieurs solutions vous sont offertes. Sur les machines destinées à servir d’écran, il suffit d’installer l’application dédiée (une pour les pc de bureau windows et une pour Android) ou alors d’utiliser la visionneuse html5. Il suffit alors de se connecter avec le PC

A partir du moment où la connexion est effectuée, votre appareil devient immédiatement un écran supplémentaire. Et un véritable écran car sur votre PC, les appareils apparaissent comme de véritables écrans. Il faudra donc passer par le réglage de l’affichage pour déterminer si vous souhaitez l’utiliser comme un écran clone ou comme bureau étendu. Cela fonctionne avec absolument tous les appareils.

La solution est gratuite et sans publicité (sauf sur l’application Android). Pour fonctionner, elle nécessite que tous les postes soient sur le même réseau local. L’affichage est plutôt réactif mais je suppose que cela dépend du réseau local.

Lien: drivers pour votre PC de bureau et visionneuses