Bon il faut avouer que sur les systèmes Windows, on s’y perd un peu. En réalité, il s’agit bien d’une application présente sur le Windows Store mais qui ne fonctionne que sur les PC. Ce qui est confus puisque de nombreuses tablettes Windows, dont les miennes sont en réalité des pc. Donc ça marchera sur certaines tablettes mais pas toutes.

Animotica se destine principalement pour une utilisation rapide, sur des montages express. Il ne faut pas espérer réaliser un montage pro. Mais elle est diablement efficace, légère et rapide.

Une fois l’édition lancée, l’interface est on ne peut plus simple. une fenêtre supérieure de visualisation et une ligne de temps inférieure faisant apparaître les différents médias, images ou vidéos.

Pour réaliser son montage, il suffit ensuite de toucher chaque éléments dans la ligne de temps. Il sera possible d’ajuster les paramètres de couleurs, de saturation, de couper votre extrait (classiquement en réglant le temps de départ et de fin). Tout cela reste basique mais permet déjà beaucoup.

En cumulanrt les différentes possibilités, il est possible d’arriver à un montage déjà très bien. il est ainsi possible de zoomer vos médias ou encore de leur appliquer une rotation, ce que beaucoup de logiciels de montage ne font pas.

Une fois votre travail terminé, il suffit d’exporter. La vidéo sera au format mp4. Il est possible d’en choisir la qualité. L’export est plutôt assez réactif y compris si vous disposez d’une tablette bas de gamme.

L’application est gratuite et sans publicité.

Lien: Animotica sur le Windows Store