Après les tests récents de Hologram sur Mac et Cospaces en ligne et sur tablette, voici une solution assez similaire et convaincante, uniquement en ligne. Le principe est d’ailleurs très proche d’Hologram, avec une plus grande simplicité. malheureusement pour le moment, les productions sont destinées à être visualisées uniquement avec des lunettes HTC vive, ce qui limite l’utilisation, mais d’autres solutions sont promises par l’éditeur.

Comme je le disais, la solution est très proche du fonctionnement d’Hologram. 0 l’ouverture, on dispose d’un environnement prétéabli avec une surface sur laquelle il est possible de déposer des éléments. Pour vous simplifier les choses et faciliter une immersion crédible, une silhouette représente le personnage qui visite l’environnement. Cela permet de régler les tailles des différents éléments facilement.

une fois en place, il suffit d’insérer des éléments. Styly propose peu de catégories d’éléments mais ceux§ci sont nombreux et ils est possible d’utiliser ses productions personnelles en modèles 3D ou en vidéos à 360°. Pour alléger le tout, il est aussi possible d’utiliser des éléments provenant d’internet.

Une fois vos éléments insérés, il suffit de les positionner et de régler leurs dimensions. cela se fait de façon assez simple. On sélectionne l’objet dans le bandeau de gauche, puis le mode dans le menu de droite (mode déplacer, mode dimension, mode rotation). Ensuite on utilise les marqueurs de couleurs apparus autour des objets pour appliquer l’effet souhaité.

Une fois tous vos éléments en place, il suffit de publier. Votre production sera accessible via une adresse. il est possible de la visualiser sans lunettes mais la navigation est peu aisée et pour un rendu véritablement efficace, des lunettes HTC Vive sont indispensables. D’autres solutions sont annoncées pour l’avenir notamment l’utilisation des carboard.

la solution est gratuite et sans publicité. Pour le moment, la solution est en beta publique donc espérons qu’elle reste gratuite par la suite. Le rendu est assez impressionnant et fluide mais nécessite tout de même un bon débit internet.

Lien: Styly