Si comme moi vous avez souvent besoin  de récupérer le texte contenu dans une image, des textes scannées etc, easy screen ocr est fait pour vous. De même, faisant de multiples tests, j’ai fréquemment besoin de rechercher les différents messages d’erreur q’affichant à l’écran. une fois encore, Easy Screen OCR est fait pour ça. Le principe est simple. Un texte que l’on ne peut copier coller est sur votre écran, easy screen ocr permet de le copier pour l’utiliser de façon classique.

Le logiciel est discret puisqu’il  est caché dans la barre d’outils.

Une fois qu’un texte apparaît sur votre écran, il suffit de faire un clic droit sur cette icône et de sélectionner la zone à scanner. immédiatement, vous visualiser la zone scannée.

Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton OCR et le service effectue la traduction qui est disponible dans l’onglet texte. Il vous suffit alors de copier ce texte pour l’utiliser ailleurs.

C’est aussi simple que cela. Le logiciel est gratuit et sans publicité et existe aussi en version portable que personnellement je n’ai pu faire fonctionner sous Windows 10. Il nécessite une connexion pour fonctionner.

Lien: Easy Screen ocr pour Windows (de 7 à 10)