Pour les autres disciplines aussi mais il a été pensé pour une utilisation du LaTex  et sera donc très adapté aux mathématiques. Il s’agit d’un tableau blanc classique avec une interface simple, classique, une barre d’outils à gauche et une fenêtre blanche pour disposer ses éléments.

De façon classique, il est possible de zoomer sur la page ou de l’élargir. De même, il est possible de disposer de plusieurs pages. Parmi les fonctionnalités spécifiques de Scratchwork, on trouve la reconnaissance automatique du LaTex et tout élément saisi à la souris ou au doigt sera automatiquement reconnu et transformer en caractère d’imprimerie.

Autre fonctionnalité intéressante, il est possible, via votre webcam, de scanner des documents papier pour les intégrer sur votre page. Les formules seront reconnus automatiquement.

Les autres éléments ont assez classiques et il est possible d’utiliser des images, du texte, de dessiner librement ou encore d’utiliser différentes formes.

Scratchwork est une solution collaborative pratique car seul le créateur u tableau a besoin de s’inscrire sur le service. les invités peuvent librement participer à partir du moment où ils disposent du lien.

La solution est gratuite et sans publicité. Le créateur du tableau doit s’inscrire sur le service.

Lien: Scratchwork