Un outils assez similaire à plusieurs autres déjà présentés ici, tels Ocurus, Story Spheres et bien d’autres. Le but est donc de visualiser vos photographies panoramiques tout en permettant une navigation entre elles et l’affichage d’éléments complémentaires.

A l’accueil, on retrouve comme sur la plupart des services, les éléments déjà créés et on dispose de la possibilité d’en créer de nouveaux. la création est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de livrer quelques renseignements.

Une fois ces quelques éléments renseignés, on se retrouve sur l’interface de création. Différents onglets permettent de renseigner tous les éléments nécessaires à la création de votre visite en réalité virtuelle. Il faut tout d’abord ajouter vos photographies panoramiques. IStaging permet d’utiliser de véritables images sphériques mais il est aussi possible d’utiliser des panoramiques simples.

Une fois vos panoramiques en place, vous pouvez passer à l’onglet marqueurs. Cet onglet permet d’ajouter de l’interactivité à vos visites. Il est possible de placer des marqueurs qui serviront à la navigation interne (hotspots), des marqueurs affichant des informations complémentaires, des marqueurs de texte….. Cela se fait simplement en sélectionnant le type de marqueur et en le plaçant à l’endroit désiré. Puis vous sélectionnez le marqueur et remplissez les informations dans le menu de gauche.

Lorsque vous avez placé tous vos éléments, vous pouvez partager votre visite ou un ensemble de visites liées entre elles en créant des groupes. Le partage se fait par un simple lien et il n’y a malheureusement pas de code d’intégration prévu (il est possible de le faire manuellement). La navigation est plutôt agréable est de qualité.

Le service propose différents plans dont un gratuit. Celui-ci permet de créer trois visites complètes simultanément. Il est nécessaire de s’inscrire pour utiliser le service.

Lien: iStaging