Les applications pour réaliser des photos panoramiques sont légions mais difficile dans la jungle des stores d’application de trouver à la fois un produit gratuit et performant. DMD panorama dispose d’une version gratuite performante (d’une version payante aussi) et a l’avantage d’être très simple d’utilisation. Elle a aussi l’avantage d’être une très bonne visionneuse de réalité virtuelle.

A l’accueil, vous pouvez choisir de visionner vos panoramiques ou les panoramiques de la communauté puisqu’il est possible de s’inscrire pour partager ses photographies (mais cela n’a rien d’obligatoire).

Pour créer votre photographie panoramique, il suffit de toucher l’icône appareil photo en bas à droite. La prise de vue est extrêmement simple. L’application vous demande de tourner vers la gauche ou la droite. Deux icônes dans la partie supérieure servent de repère pour les prises de vue. Lors de vos déplacements elles se rapprochent et lorsqu’elles se touchent un cliché est pris. Après un certains nombre de clichés, votre panoramique est terminé.

C’est aussi simple que cela. Quelques paramètres peuvent être réglés pour permettre l’enregistrement direct dans le stockage de l’appareil ou encore pour paramétrer la visualisation avec des casques type cardboard.

La prise de vue est plutôt très bonne et les erreurs automatiquement corrigée. L’application est gratuite et sans publicité directe mais certaines fonctionnalités comme la prise de vue en HD ne sont accessibles que dans la version payante.

Lien: DMD Panorama version gratuite pour Android

Lien: DMD Panorama version payante pour Android

Lien: DMD Panorama pour iOS (payant)

Lien: DMD Panorama pour Windows 10

Laisser un commentaire