Après viar, Story sphere et quelques autres services, voici un autre service similaire qui propose quelques éléments nouveaux dans le monde de la créations de visites en réalité virtuelle. le principe est très simple, il suffit d’envoyer des images panoramiques ou encore mieux sphériques qui composeront la visite, puis de les lier entre elles pour établir une navigation. Tout commence par l’envoi d’une image puis par l’envoi des autres images. Chaque image composera une scène de votre visite virtuelle.

Un des atouts de la solution est qu’elle prend en charge différents modèles d’images panoramiques et permettra donc de mélanger de véritables photos sphériques avec de simples photographies à 360°. Une fois vos photographies envoyés sur le service, il suffit d’éditer chaque scène. L’édition est on ne peut plus simple.

Vous naviguez dans votre panoramique et lorsque vous souhaitez placer un élément d’interactivité, il suffit de le sélectionner dans le menu bleu à gauche puis de cliquer sur votre panorama à l’endroit où vous souhaitez placer l’élément. Il est possible de choisir un lien vers une autre scène, du texte, une image, un lien externe. Vous recommencez ensuite l’opération en changeant de scène jusqu’à ce que tous vos éléments soient en place.

Chaque scène peut être accompagnée d’une musique ou de tout autre ambiance sonore qu’il suffit d’envoyer sur le service.

Vous pouvez ensuite prévisualiser votre travail. C’est aussi sur la page de Prévisualisation que vous pourrez lancer le partage avec le menu de droite.

Jusque là, VR Maker est assez classique dans le genre mais permet un peu plus que les autres services testés ici. Une fois votre travail terminé, vous pouvez l’exporter. le service propose la classique création d’un code d’intégration, mais surtout d’exporter votre visite comme une visite autonome installable sur votre mobile y compris sans connexion. Il est possible d’exporter vos visites au format android ou iOS.

Les applications créées ne demandent aucune autorisation particulière et fonctionnent  hors connexion, ce qui est plutôt pratique en classe. Sur mobile, il est possible de visualiser la visite classiquement mais aussi avec un casque de réalité virtuelle type Cardboard.

Le service est partiellement gratuit et propose des plans payants. Dans la version gratuite, vous pourrez produire deux visites virtuelles avec une limitations à 5 scènes par visite. Sachant qu’il est possible d’exporter sa visite au format application, il vous est possible de supprimer une visite et d’en refaire de nouvelles.

Pour résumer, le service est simple d’utilisation et l’export sous forme d’application est un plus indéniable.

Lien: VR Maker