Sous Mac, pas grand chose à se mettre sous la dent pour filmer son écran quand on parle de gratuit. Ripcorder permet de le faire simplement et de sortir un fichier de bonne qualité.

Malheureusement, il ne prend en compte que la vidéo mais je trouve ce soft idéal pour une petite démo très rapide. Lorsque l’on vous demande où se trouve tel ou tel élément, en même pas une minute, vous sortez une démo à une taille raisonnable

Le logiciel se paramètre simplement. une fois lancé il affiche une icône dans la barre des tâches du mac. Un clic dessus et tous les paramètres sont modifiables.

ripcorder1Comme pour tous les softs, il est possible de définir la zone d’écran à enregistrer (plein écran, fenêtre ou zone pesonnalisée).

D’autres options sont disponibles comme la possibilité d’arrêter l’enregistrement automatiquement après un temps défini, afficher un petit signal à chaque clic souris.

ripcorder2Rien de révolutionnaire mais il est chez moi en permanence ouvert au cas où. La taille de sortie est paramétrable simplement.

Pour résumer, pratique et pas lourd.

Lien: Ripcorder screen

Laisser un commentaire