la meilleure en réalité non, car il y en a plein d’autres très efficaces aussi. Mais la plus facile à mettre en œuvre, il n’y a pas de doutes. Et maintenant mamie va pouvoir se faire dépanner son ordinateur facilement par vos soins.

L’avantage de la solution est qu’elle ne nécessite que peu de choses et quasiment aucun paramètre. Il suffit de disposer du navigateur Google Chrome, d’une extension à ce navigateur appelée Bureau à distance Google Chrome et c’est parti.

On commence par installer l’extension chrome en recherchant Chrome remote desktop ou en cliquant ici depuis un navigateur chrome

bureau à distance 1Pas de surprise tout le monde peut le faire sans problème. Et voilà, ensuite un petit programme se télécharge sur votre ordinateur, s’installe et se paramètre tout seul, rien à faire.

Puis vient le seul paramétrage à réaliser, choisir un mot de passe qui permettra d’accéder à cet ordinateur. Un mot de passe à 6 chiffres et c’est parti.

bureau à distance 2 Retenez bien ce code, c’est celui que vous utiliserez pour accéder à votre machine à distance ou que vous confierez aux personnes censées intervenir à distance dessus.

Et voilà, ensuite, avec la même extension, il suffit soit de choisir dans la liste un de vos ordinateurs partagés. ils apparaissent en bas lors de l’ouverture de l’extension. Soit d’accéder à une autre machine via une session de partage unique si vous souhaitez accéder à une autre machine à la demande d’un tiers.

Voilà c’est simple c’est beau et on peut vraiment tout faire sur le bureau partagé. Désormais plutôt que de discuter 10000 ans avec quelqu’un pour régler un problème, je choisirais ce mode de fonctionnement bien pratique.

J’ai presque failli oublier de préciser: cela fonctionne sur Windows, Mac et Linux.

Demain, nous parlerons de l’application pour mobile qui permet d’accéder aux ordinateurs partagés par ce biais.

Laisser un commentaire