Et pourtant elle est loin d’être sexy. Les habitués des apps à mémés qui se contentent d’ajouter des filtres et de cropper votre image en deux formats ont du passer sans mêmes la voir.

J’ai beaucoup de mal avec les applications de retouche photo. la plupart se contentent d’appliquer des filtres moches à la instagram donnant à quelques photographes frustrés l’impression d’avoir du talent. Pour bosser, je veux pouvoir faire exactement ce que je veux. En un clic c’est bien mais c’est pas moi qui l’ai choisi.

Comme pour le test précédent sur Picsart, je souhaite d’abord pouvoir découper mon image comme je le veux. Donc pour cela, et bien rien de mieux qu’un lasso ou autre façon de faire. Photo Editor fait ça très bien et en plus on choisit si on utilise un contour ou si on colorie la forme à détourer.

Je souhaite pouvoir inclure dans on image d’autres images avec zones transparentes pour des effets de superposition. pas de soucis, photo editor le fait aussi.

photoeditor1Je souhaite enfin pouvoir jouer sur tous les points de l’image, avec des filtres mais aussi des effets particuliers. Et là l’app n’est pas en reste. Une quantité impressionnante de modifications possibles avec parfois des sous menus.

photoeditor4ici un sous menu d’effets. Et il y en a quantité.

Et l’app n’en reste pas là, à l’ouverture il y a possibilité de choisir le Traitement par lot. Et là, tous les effets ou modifications possibles peuvent êtres appliqués à des lots d’images.

photo editor5Le traitement est plutôt rapide y compris pour des photos en très haute définition.

Autre avantage, les filtres sont personnalisables. Il est possible et même parfois obligatoire de définir ses propres profils pour les effets. Donc, on n’ait pas surpris par un résultat moyen puisque tout est réglable en fonction de vos préférences. L’export se fait en jpeg ou png et respecte la définition de départ.

Bref une app qui rime avec bonheur. Et j’ajoute en prime des outils pour zipper des lots de photos ou les passer en pdf.

Bon gros défaut quand même, l’application n’est pas sexy du tout et même parfois peu intuitive pour qui n’y connaît rien en traitement d’image. Après on bidouillant, vu que ce n’est pas mon truc non pus, on s’y retrouve très bien.

Lien: Photo editor sur le Playstore

Attention, beaucoup d’app ont repris le même nom.

 

Laisser un commentaire