Un petit billet rapide pour faire le pendant à la version PC disponible ICI.

Chrome remote desktop est présent sur Android (et depuis peu sous iOS) et permet de contrôler ses PC très facilement et intuitivement depuis votre tablette ou smartphone Android ou ipad.

Pour commencer lors du lancement de l’application, on se retrouve face aux différentes machine sur le réseau local qui peuvent être contrôlées. Vous l’aurez compris, ce sont celles où chrome remote desktop est installé.

remote 1On choisi une machine et on touche. Et là bam sans prévenir on se retrouve avec l’écran de son pc. Rien à faire, rien à paramétrer tout est là. on peut lancer n’importe quel programme et celui-ci apparaît avec une rapidité assez incroyable quand on connaît d’autres dispositifs du genre.

chrome 2  2014-04-22 00.21.09le tout est extrêmement rapide et l’affichage est de très bonne qualité. on notera que dans le cas d’un bureau étendu comme cela est mon cas, l’appli affiche l’intégralité soit mes deux écrans.

chrome3l’appli a aussi prévue les difficultés inérantes au contrôle par tablette. tout ce qui peut se faire avec une souris peut se faire avec la tablette avec une adaptation des gestes assez rapide à saisir.

chrome5

Le contrôle de la souris est assez original mais on s’y fait rapidement. On contrôle conjointement le pointeur et la position sur l’écran. il ne faut se fier qu’à la position du pointeur de la souris et pas à celle du doigt.

Bref du bon. Mais encore quelques défauts. Quel que soit le clavier affiché, on se retrouve avec du qwerty et cela demande une gymnastique particulière pour taper du texte. Pour le moment il n’est possible de contrôler que vos ordinateurs et pas encore ceux des autres mais fort à parier que cela viendra.

Lien: Chrome Remote Desktop sur le Playstore

Lien: Chrome Remote Desktop sur l’Appstore

 

Laisser un commentaire