Le succès de la réalité virtuelle ne se dément pas et les services consacrés à la création de visites virtuelles sont désormais nombreux. Si  on a pu souligner les qualités indéniables de certains services comme Storysphères, Ocurus et quelques autres, il faut désormais compter sur Theasys qui apporte son lot d’amélioration qui le rendra indispensable.

Si  le fonctionnement d’ensemble est assez similaire à la plupart des services du genre, c’est dans les détails que Theasys remporte le challenge. Pour l’interface, on retrouve une fenêtre de visualisation et une ligne de temps permettant d’importer et d’organiser ses différentes vues à 360.

Pour ajouter de nouvelles vues, il suffit de cliquer sur le signe + et de sélectionner son fichier. il est ensuite possible d’organiser ses vues par simple glisser-déposer. Il suffit ensuite de sélectionner chaque vue pour ajouter de l’interactivité ou des éléments de navigation, des médias…

L’insertion de médias ou d’actions se fait directement sur la fenêtre de navigation. Un clic droit sur cette fenêtre permet d’ajouter des hotspot ou d’autres éléments.

 

une fois l’insertion faite, tout se passe dans le menu latéral de droite. Vous pouvez y sélectionner les éléments à insérer comme des formes, des icônes, des images… ou encore choisir les actions qui seront effectuées par un clic. Les actions peuvent être multiples. Vous pourrez par exemple organiser une navigation entre vos différentes vues, insérer un lien vers un site extérieur,  insérer une vidéo directement dans votre vue…

Jusqu’ici, on retrouve à peu près des fonctionnalité classique. A noter toutefois que l’insertion des éléments est fluide et qu’il est possible pour chacun de définir des styles différents. Mais c’est sur la navigation interne de votre visite que Theasys se démarque largement des solutions équivalentes. En effet, lorsque vous créer une navigation interne, vous pouvez bien entendu sélectionner vers quelle vue vous pouvez vous rendre mais surtout, vous pourrez sélectionner précisément la vue par défaut lors de votre arrivée. il est ainsi possible de faciliter les parcours en offrant au visiteur précisément ce que vous voulez qu’il et cela peut varier en fonction de son point d’origine.

Pour ce faire, lorsque vous insérer un lien vers une autre vue, vous déplacez la vue vers le cadre de lien et naviguez à l’intérieur jusqu’à obtenir le point de vue désiré.

Les possibilités sont nombreuses et vos liens eux même pourront   être matérialisés par des images, des textes, des formes… mêmes personnalisées.

Le résultat de votre travail est aussi très facile à diffuser. En revenant sur votre tableau de bord, il suffit de sélectionner votre projet et  de récupérer son adresse ou le code d’intégration permettant de l’insérer dans votre blog ou ENT.

Le service est totalement gratuit et sans publicité. A noter que le fonctionnement est parfois aléatoire avec la navigateur chrome provoquant quelques bugs pendant la construction. Votre projet est lisible sur n’importe quel apapreil est prend en charge les casques de VR.

Lien: Theasys