Screenplay est un outil qui présente deux atouts majeurs. D’une part, il permet des transcriptions de vidéos, autrement dit, il retranscrira en texte toutes les paroles contenues dans votre vidéo, mais il permet aussi le montage simplement en modifiant la transcription.

A l’accueil, vous retrouvez vos projets en cours. Lors de l’ajout d’une vidéo, votre seul travail et d’envoyer la vidéo (durée limitée à 20 minutes) et de lui donner un titre.

Une fois votre vidéo ajoutée, après un court temps de traitement, elle est prête et la transcription peut être affichée. la transcription est correcte en général mais cela dépend beaucoup de la qualité de l’audio présent dans la vidéo. La fenêtre de transcriptions sert aussi à visualiser les différents passages. Vous sélectionnez le texte, appuyez sur lecture et seul le passage de la vidéo sélectionné sera lu.

Vous pouvez alors supprimer des passages de texte et le passage correspondant sera supprimé de la vidéo. il est aussi possible de procéder à un montage en utilisant le surlignage. Vous sélectionnez des morceaux de texte, appuyer sur Highlight pour les surligner et seuls ces morceaux se retrouveront dans la vidéo finale.

Après un enregistrement, le service vous demande si vous souhaitez générer une vidéo. Après un court traitement elle sera automatiquement affichée dans votre navigateur et pourra être enregistrée par un simple enregistrer sous.

Le service est gratuit et sans publicité. La seule limite est la durée de 20 minutes imposée aux vidéos. le service est en alpha et peut donc évoluer très rapidement.

Lien: Screenplay