Scapic est une solution pas révolutionnaire qui a le mérite de simplifier à outrance des choses existantes. Pour faire simple, vous pourrez créer de nombreux éléments tenant de la réalité augmentée ou de la réalité virtuelle.

Comme à l’accoutumée, vous retrouverez à l’accueil un tableau de bord avec vos productions. Il est possible simplement d’en créer une nouvelle. Pour cela, il suffit de sélectionner dans le catalogue ce que vous voulez créer.

Pour le moment, vous pouvez créer des vues à 360, des visionneuses d’objets en réalité augmentée, des environnements virtuels variés. Le service promet pour bientôt des éléments plus complexes, notamment des éléments de réalité augmentée interactifs et des environnements virtuels avec une navigation internet.

Une fois en place, vous êtes sur la fenêtre de travail, une page blanche, sur laquelle vous pouvez déposer vos éléments, les redimensionner, les déplacer etc…

Pour ajouter des éléments, il suffit de les sélectionner dans le catalogue fourni ou encore de les envoyer sur le service si vous ne trouvez pas votre bonheur. 

Certains éléments peuvent être modifiés notamment pour les couleurs mais aussi en terme d’effets.

Il n’y a aucune difficulté de positionnement dans l’espace car tout est très visuel et se fait par glisser-déposer.

Une fois votre production terminée; il suffit de la partager. Cela peut se faire via les réseaux sociaux mais aussi par un simple lien ou un code d’intégration pour votre blog.

C’est gratuit et sans publicité mais il est nécessaire de s’inscrire pour créer.

Lien: Scapic