Charteca est un service très pratique pour créer des graphiques et diagrammes simplement, en leur apportant, si vous le souhaitez, une possibilité d’animation. Pour faire simple, en voici un petit exemple.

La conception est on ne peut plus simple. Il suffit de créer un nouveau graphique, simplement en choisissant le type qui vous convient. il faudra peut être explorer un peu, chaque type étant plus ou moins adapté à vos données.

Ensuite, difficile de faire plus simple, il suffit de renseigner les éléments. Votre graphique apparaît avec des données fictives à droite et un menu permet de saisir les différents éléments. Vous pourrez renseigner les éléments de texte, les couleurs, le style etc… et bien évidemment vos données. Pour cela, une simple saisie dans un tableau suffit.

Toutes les modifications apparaissent instantanément sur votre graphique. une fois tous les éléments renseignés, vous pouvez exporter. Le système propose deux types de publication. la fonction export vous fournit une image au format svg que vous pourrez réutiliser simplement avec n’importe quel logiciel adapté. La fonction de partage vous fournit une adresse, ou différents codes d’intégration comme celui que j’ai utilisé en début d’article.

A noter que vous pouvez aussi utiliser le partage direct avec d’autres utilisateurs, ce qui apporte une fonction collaborative pratique.

Le service est gratuit et sans publicité et nécessite une inscription pour en profiter.

Lien: Charteca