One ne compte plus les applications destinées au montage vidéo, plus ou moins complète, ou plus ou moins efficace. Inshot dispose de tous les atouts et de toutes les fonctionnalités nécessaires pour s’imposer.

A l’accueil, on choisit le type de vidéo que l’on veut produire. Il suffit de sélectionner les médias qui composeront la vidéo et c’est parti. L’interface est assez classique avec une grande fenêtre de visualisation en dessous de laquelle on trouve un menu discret et une ligne de montage.

Chaque élément présent dans la barre de temps peut être modifié individuellement. Si Inshot propose la méthode classique de découpe en déplaçant le temps de début et de fin de chaque extrait, elle permet aussi une découpe plus efficace avec sélection précise de différents morceaux.

Pour le reste, on retrouve les classiques modifications d’effets. il est aussi possible d’ajouter une piste audio qui sera composée d’un fichier ou d’un enregistrement direct.

Un des atouts de la solution est la possibilité d’ajouter des éléments en incrustation directement sur la vidéo. Contrairement à de nombreuses applications du genre, on ne se limite pas à un texte ou à une image, mais à tous ceux que l’on souhaite. Il suffit de sélectionner les éléments dans le menu ou d’utiliser ses propres éléments.

Un plus indéniable est la possibilité de disposer ses textes et images où on veut. il sont redimensionnables par les poignées au coin et déplaçables par simple glisser déposer. Ces éléments peuvent, de plus, être insérés sur des temps précis avec leur propre ligne de temps.

Une fois votre travail terminé, vous pouvez exporter simplement en choisissant parmi les trois qualités proposés.

Au final, l’application est vraiment très complète et efficace. Il manque encore, pour la version Android, la possibilité de mettre des transitions entre les médias mais cela viendra probablement. Mais, la pub est très présente et l’export est marqué par le logo inshot. Il faudra donc compter sur la version pro pour véritablement en faire son app de montage. La version iPad/iPhone est un peu plus avancées mais souffre des mêmes problèmes en version gratuite.

Lien: Inshot pour Android

Lien: Inshot pour iPad/iPhone