Archives de la Catégorie : Non classé

Mar 06

Merci, de vous sortir les doigts du cul!

Bon, comme d’habitude, on va contextualiser un peu tout ça de façon à ne pas rendre totalement abscons le titre du billet. Voilà, vous comprenez tout de suite mieux de quoi je parle? Faites un tout petit effort au moins. Toujours pas. Bon, va falloir que je détaille. Il y a peu, j’ai pété mon …

Continuer à lire »

Mar 07

L’année de la quiche: ou comment la formation au numérique (l’outil) ne doit pas être une formation comme les autres

Qu’arriverait-il à un enseignant lambda, sans maîtrise des outils, s’il souhaitait s’y mettre? On m’excusera pour le côté sexiste ou ce qu’on veut de la vidéo (ou pas d’ailleurs je m’en tamponne un peu), je prends ce que je trouve. Vla presque un an que je n’avais rien écrit sur ce blog. Plein de raisons …

Continuer à lire »

Fév 22

Si t’es pas agrégé t’es mal habillé! (ou comment supprimer un des maux du système éducatif)

Aller, je vais me faire plaisir comme d’hab car un billet sans vidéo c’est un peu comme un dindon sans farce. Je m’excuse à l’avance auprès de mes amis agrégés (Bien sûr que j’ai des amis) Bon c’est un classique mais comme c’est le film qui a lancé ma vocation, ça me fait plaisir. Alors …

Continuer à lire »

Fév 06

La refondation n’est-elle que dans ton cul? (ou comment fourrer un dindon): billet vulgaire interdit aux moins de 18 ans

Bon je devais plus écrire pour cause de vulgarité chronique, étant atteint du syndrome de la tourette blogien. Mais finalement comme la méchante bombasse qui m’a accusé d’être vulgaire est quelqu’un qui a un peu d’humour, je passe outre. Ticeman est peut être vulgaire mais si ne pas supporter la connerie c’est être vulgaire j’assume …

Continuer à lire »

Nov 24

L’histoire du mec qui voit des stérilets partout (ou comment faire du bruit pour rien)

Alors bon, j’ai bien longtemps hésité sur ce billet puisque finalement l’affaire s’est dénouée. Mais bon ça me trottait, ça me trottait. On parle tous de la même chose, l’interdiction d’une tweetclasse dans l’académie de Grenoble pour des raisons de sécurité. Alors finalement, tout va bien, la tweetclasse fonctionne désormais. mais comment, pourquoi en est …

Continuer à lire »

Sep 27

L’Empire des traditions (ou comment refonder de travers)

Décidémment je vais pas me refaire, va falloir commencer par une vidéo. Sur la tradition, pas facile à trouver mais finalement, ce petit film de naze qu’est le cercle des poètes disparus aide bien (je m’expliquerai plus tard sur le terme de naze, pour ceux qui me connaissent pas, j’écris comme je pense). La bande …

Continuer à lire »

Août 26

Comme des larmes dans la pluie (ou comment rien ne changera)

Je vais pas me refaire, on va attaquer par une petite vidéo pour se mettre dans le bain. Vla bien  quelques mois que je n’avais rien écrit, rien pensé peut être diront certains. Ma vie a changé, sur bien des points, je n’avais, peut être, juste pas le temps ou alors la constipation bloguienne était-elle …

Continuer à lire »

Juin 08

les enseignants innovants, c’est rien que des branleurs (ou comment révéler les arguments cachés)

Tout comme les chats d’ailleurs mais ça c’est pas moi qui l’ait dit. Ben oui quand même, il serait temps de mettre  en avant une vérité. Tous les ans une bande de pédagogos se réunissent comme une secte pour présenter des trucs innovants qui portent en leur sein la destruction de l’école publique et de …

Continuer à lire »

Mai 25

15 Façons d’utiliser un chaton mort en salle de classe (ou comment l’outil devient le centre du monde)

Bon ça fait quelques mois que j’avais pas écrit un mot. Ben ouais, j’ai plein de trucs à dire, particulièrement sur un certain programme ECLAIR et son intérêt, ses conséquences, mais bon, Devoir de réserve, loyauté, tout ça, donc j’ai fermé ma gueule et je continue en attendant désespérément les résultats des mutations pour me  …

Continuer à lire »

Fév 13

Y sont où les digital Natives? (ou comment mettre plein de trucs DTC)

Bon on va commencer comme d’hab par une petite vidéo Alors vous n’avez rien compris parce que c’est de l’allemand et bien que tout ce qui vient de ce magnifique pays est censé être en cette période électorale le Saint Graal et ben personne ne comprend rien? Normal, cette scène on pourrait la revoir partout. …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «