Une extension chrome très pratique qui permet de prendre des notes pendant le visionnage de vidéos en ligne. Turbonote fonctionne avec la plupart des services de vidéos et y compris avec de simples vidéos stockées sur le net. Lorsque vous tombez sur une page contenant une vidéo, turbonote la détecte.

Vous pouvez alors commencer à prendre vos notes. Pour cela, plusieurs options sont proposées. Il est possible de prendre des notes à la volée pendant la lecture ininterrompue de la vidéo. A chaque fois que vous taperez la touche “entrée” une nouvelle note sera enregistrée au temps précis de la vidéo.

turbonote note

Mais cela est pratique uniquement pour les notes courtes. Si vous souhaitez taper un texte plus long correspondant à un moment précis de la vidéo, il est possible d’utiliser le mode sticky note qui met en pause la vidéo. La lecture de celle-ci ne reprendra qu’après la saisie complète de votre texte.

turbonote sticky

Il n’y a pas besoin d’enregistrer puisque la sauvegarde se fait au fur et à mesure automatiquement. Vos notes sont conservées par le titre de la vidéo. Vous les retrouverez dans le menu Bookmarks. Toutes vos notes peuvent être modifiées à posteriori.

turbonote bookmark

Il est possible de partager vos notes simplement via evernote ou encore simplement par différents réseaux sociaux ou un simple lien.

turbonote share

Il vous sera aussi possible de récupérer vos notes sous forme de pdf. Chaque note est accompagnée d’une capture d’écran correspondant au moment précis de la vidéo.

turbonote export

Le service est gratuit et ne nécessite aucune inscription.

Lien: Turbonote sur le chrome webstore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.