Halftone2 créez de belles bandes dessinées sur iPad

En pleine série sur la bande dessinée et après avoir écarté un certain nombre d’application, voici une application très utile et qui permet d’obtenir un résultat bluffant.
Elle permet de créer des bandes dessinées à partir de vos images quelles qu’elles soient. A l’accueil, vous retrouvez vos BD déjà créées et quelques exemples destinés à montrer le potentiel de l’application.

halftone2 accueil

Vous pouvez au choix ouvrir une ancienne bande dessinée pour la modifier ou encore en touchant le signe + en créer une nouvelle.

L’interface de création est simple. Vous avez tout d’abord le choix du format de la planche que vous souhaitez créer.

halftone2 format

Une fois ce format choisi, vous commencez à travailler sur votre planche. il faudra d’abord insérer l’image qui sera au centre de votre vignette. Vous pouvez directement prendre une photo ou encore choisir dans votre appareil les images ou photo donc vous avez besoin. Une touche sur chaque vignette vous permet d’insérer cette image.

Par la suite, il faudra insérer les éléments propres à la bande dessinée telles les bulles.

halftone2 bulle

Chaque élément dispose de paramètres variés. Pour les bulles, vous pourrez définir les couleurs, la taille etc, très simplement. Tous les éléments une fois insérés peuvent être modifiés à volonté.

Chaque objet déposé dispose en effet par une simple touche d’un menu particulier permettant de le modifier à posteriori.

halftone2menu bjets

Il sera possible de le redimensionner, de l’améliorer et l’application dispose d’un editeur d’image intégré pour cela de façon à modifier par exemple des couleurs. Un simple toucher permet de déplacer une partie de l’élément ou encore de changer sa forme. Le tout est très intuitif.

Une fois votre travail terminé il ne reste qu’à le publier. Il sera possible de récupérer sous format image les planches de bd mais aussi sous format vidéo, pdf et format BD numérique utilisable avec un lecteur de BD. lors de l’exportation vous pourrez modifier certains effets dont l’effet halftone qui donne à vos vignettes un aspect papier très réaliste.

Une application très intéressante et un rendu de qualité.

Lien: Halftone 2 sur l’appstore (2,99 €)

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Comic and meme creator: des bd simplement sur Android

Je le dis tout de suite, ce n’est pas l’application la plus performante ni la plus intuitive, mais elle a le mérite d’exister. Comic and meme creator est une application proposant de réaliser des vignettes e bande dessinée assez simplement avec vos images ou des images fournies par l’application.

comicmemeaccueil

Lire la suite

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Videocraft: Un éditeur vidéo très riche pour iPad ($)

Habituellement, j’essaie de me consacrer uniquement au gratuit mais il faut dire que l’éditeur Videocraft est peu cher (1,99€) et a des fonctionnalités pratiques.

Comme habituellement avec les éditeurs de vidéo, l’accueil est en fait une galerie des projets déjà réalisés. Il faut sera possible de toucher new from camera si vous souhaitez filmer directement ou new from gallery si vous souhaitez utiliser images et vidéos déjà présentes sur votre appareil. Vous sélectionnerez alors vos médias qui s’importeront dans le projet.

videoscratchiport

Une fois vos médias importés, il faudra paramétrer votre projet; Vous pourrez choisir différents paramètres pour la vidéos de sortie en terme de proportions ou d’effets notamment.

videoscratcheglages

Par la suite, on se retrouve sur la fenêtre d’édition. les extraits vidéos importés pourront être coupés grâce ) des poignées de déplacement très classiques. De nombreux éléments peuvent être ajoutés: texte, images, symboles divers, musique, commentaire vocal.

Le tout se gère simplement dans la timeline inférieure et l’affichage de chaque élément peut  être déplacé sur cette timeline par simple glisser§déposer et leur durée par des poignées de réglage aux extrémités.

videoscratch edit

L’ajout d’élément se fait simplement par la sélection des élément dans la barre supérieure. un des atouts de l’application est la surimpression. Il est possible d’ajouter une vidéo, des images, des formes ou des stickers par dessus la vidéo de départ. La’application gère les différents plans et il est possible de changer un élément pour le passer à l’arrière plan ou l’avant plan.

L’application est très riche et permet de faire simplement beaucoup de choses.

Lien: Videocraft sur l’Appstore

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Floors: créer des jeux en dessinant (iPad)

J’ai présenté il y a quelque temps draw your game qui a une approche similaire. Floors va un peu plus loin puisqu’il permet des décors plus riches et d’avantage d’améliorations graphiques. Les jeux créés sont directement jouables dans l’applications et peuvent être publics.

A l’accueil, on a le choix entre jouer (donc à ses propres jeux ou ceux de la communauté) et Créer, c’est à dire construire son propre jeu.

florrs accueil Lire la suite

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Simple Graph maker: créer vos graphiques très simplement sur Android

Besoin de créer très rapidement un graphique à insérer dasn une production et peu de temps pour utiliser un tableur. Simple Graph Maker devrait alors vous convenir puisqu’i permet à partir de quelques données simples de créer des graphiques classiques sans aucune difficulté.

A l’accueil, il suffit de choisir le type de graphique. Le choix reste limité mais il est suffisant pour des graphiques de base: camemberts, lignes, barres. Vous pourrez si c’est le cas, consulter les graphiques déjà réalisés ou les modifier. Lire la suite

Aipoly vision: l’application qui décrit ce que vous montrez sur iPad (beta sur Android)

Idéal pour des malvoyants ou encore pour l’apprentissage du langage, Aipoly vision se propose de vous décrire ce que vous pointez avec votre appareil photo. Rien de bien complexe, dès l’accueil, vous tombez sur l’interface c’est à dire une vision par le biais de votre caméra.

aipoly

L’application reconnaît ensuite les objets affichés de façon plutôt efficace. il faut bien cibler l’objet en question. Il est même possible de participer à l’amélioration de l’application en proposant des corrections sur des objets mal reconnus.

Par ailleurs, l’application est aussi capable de reconnaître les couleurs, en sélectionnant l’onglet correspondant.

L’application vous lit la description de l’objet et vous l’affiche en texte.  Une application totalement gratuite qui pourra trouver quelques applications en classe.

Lien: Aipoly Vision sur l’Appstore

Pour Android, il faut être beta testeur et s’inscrire sur le site  de l’éditeur .

 

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Outils intelligents: utiliser tous les capteurs de votre appareils

Une application qui est en fait une réelle collection d’applications variées qui raviront les scientifiques ou autres bricoleurs. L’application met à votre disposition plusieurs outils utilisant les capteurs de votre appareil. Au menu, géolocalisation, accéléromètre, détecteurs de métaux, de lumières, de son.

wp-1459793702448.png

Chaque outil fonctionne ensuite individuellement. idéal pour utiliser les capteurs de l’appareil et mener des expériences multiples. De nombreux outils sont davantage des aides ponctuelles comme une règle ou encore un niveau.

Lien: outils intelligents sur le Playstore

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Make Beliefs comics: créer de micros BD en ligne ou sur ipad

Un service qui n’est pas révolutionnaire mais qui peut s’avérer utile. Son but créer des bd de trois vignettes en vous fournissant tous les éléments nécessaires.

L’interface est extrêmement simple puisqu’il n’y a qu’une seule fenêtre comprenant tous les éléments. cela peut paraître un peu confus et surchargé mais on s’y retrouve assez simplement quand on comprend le principe.

beliefs comics interface

L’interface est exactement la même sur iPad et en ligne. Le principe est simple. Vous touchez ou cliquez sur une vignette ensuite, vous sélectionner les éléments à disposer dans les trois fenêtres inférieures. la confusion peut venir du fait que chaque fenêtre comprend en réalité plusieurs éléments cliquables donc il faut choisir dans chaque image le type d’élément à ajouter.

La première fenêtre du bas, sert à sélectionner un élément plus précis. c’est simple, mais les fonctionnalités restent limités puisque vous ne pourrez sélectionner que des éléments présents et non ajouter des éléments personnels.

Le rendu est une image comprenant les trois vignettes comme ici.

beliefs comics rendu

Lien: Make beliefs Comix en ligne

Lien: Make Beliefs comix sur l’Appstore

Il existe aussi une version payante sur iPad permettant de supprimer les publicités qui apparaissent en bas de l’écran.

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Youtube capture: l’éditeur de vidéo minimaliste et bien pensé pour iPad

Un éditeur qui n’a rien de révolutionnaire mais qui est très intuitif et simple d’utilisation. Il est davantage destiné à mettre directement du contenu sur Youtube mais peut très bien servir d’éditeur de vidéo pour un montage express.

Il suffit d’ajouter ses vidéos ou de filmer directement. une touche sur le signe plus vous amène à choisir entre filmer ou choisir un fichier. Pour chaque élément, vous pourrez le modifier à loisir en réglant les temps de début et de fin à l’aide de deux poignées à déplacer.
capture edition1

L’éditeur ne pourra dérouter personne car quelque soit votre action, vous disposerez d’une aide visuelle vous indiquant ce que vous pouvez faire.

captureedition

Une fois vos élément arrangés, vous pourrez ajouter une bande son soit de votre appareil soit en sélectionnant des bandes sons libres de droit disponibles sur Youtube.
capturemusic

Naturellement destinée à exporter vers Youtube, l’application permet néanmoins d’exporter sur son appareil directement. il suffit d’aller dans les paramètres et de choisir l’export vers l’appareil.

captureexport

Un éditeur minimaliste mais très pratique. En quelques minutes vous pouvez montez un nombre considérable de vidéos. L’application est bien entendu gratuite mais nécessite un compte youtube.

Lien: Youtube Capture sur l’Appstore

 

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Recordr: un excellent dictaphone pour Android

Rien de révolutionnaire mais des atouts indéniables par rapport aux milliers d’applications du genre. Recordr ne se contente pas d’enregistrer il permet de peaufiner ses enregistrements et les adapter au contexte global d’écoute.

L’application se distingue essentiellement par la présence de nombreuses options qui permettent d’adapter le dictaphone à ses besoins? Tout d’abord, le type de fichier de sortie. On pourra préféré différents types d’exports en fonction de la taille de son stockage ou de la qualité que l’on souhaite obtenir.

recorder qualite

Chaque choix est également modifiable et des paramètres supplémentaires peuvent être choisis. Vous pourrez par exemple choisir de filtre ou non les bruits extérieurs et régler les paramètres de détection des bruits parasites par exemple.

recorderparametres enregistrement

Une fois vos réglages effectuées et sauvegardés, vous pouvez passer à l’enregistrement proprement dit qui n’a rien de bien compliqué puisqu’il s’agit de toucher le bouton d’enregistrement et de toucher la touche pour arrêter l’enregistrement. Une fois celui-ci effectué, il se retrouve directement lisible dans  l’application mais vous pouvez aussi choisir un enregistrement directement dans votre drive google si vous le préférez.

recorder cloud

L’application est totalement gratuite et sans limitations et particulièrement efficace à condition de trouver les réglages qui conviennent le mieux.

Lien: Recordr sur le playstore

 

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens