Keepvid: une excellente application pour télécharger les vidéos du net sur Android

On a déjà traité ici de quelques applications dédiées à Youtube comme OG Youtube ou Tubemate, Videoder et quelques autres. Keepvid se distingue par la multiplicité des sources possibles car ici, la majorité des services diffusant des vidéos ou de l’audio sont concernés. Dès l’accueil, il suffit de faire le choix quant à l’origine de la vidéo à télécharger.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Capsules videos: une application qui porte bien son nom

Capsules Videos est une application qui ne paie pas de mine et qui se contente de faire très bien ce qu’elle promet c’est à dire de réaliser des capsules vidéos autrement dit de commenter vocalement des images et de produire une vidéo. Elle s’est extrêmement simple et réjouira ceux qui débutent ou qui ne se sentent pas à l’aise avec les outils habituels.

A l’accueil, on retrouve les capsules déjà produites. Cette interface d’accueil permettra aussi de produire des grandes capsules, ce sur quoi nous reviendrons sous peu et de produire vos vidéos.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Vidlab: un éditeur vidéo multifonction sur iOS

Multifonction puisqu’il vous permettra de réaliser de monter simplement des vidéos, de réaliser des collages de vidéos ou encore des diaporama automatiques. Et tout cela en ajoutant si vous le souhaitez, du texte, des stickers, des commentaires vocaux.

A l’accueil il suffit de choisir le type de réalisation que l’on envisage de créer. Vous avez donc le choix entre un montage vidéo simple, une collage et un diaporama (une succession d’images en vidéo).

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

OG Youtube: l’application idéale pour remplacer youtube sur Android

idéale car elle permet en fait beaucoup plus que l’application officielle. L’interface est assez similaire et on peut donc faire avec OG Youtube, tout ce que l’on peut faire avec l’application d’origine.

Vous pourrez donc rechercher vos vidéos, répondre à des commentaires, envoyer vos vidéos, tout ce que vous pouvez faire avec l’application officielle. Mais vous pourrez visualiser vos vidéos dans une fenêtre popup au dessus de vos autres applications et surtout, vous pourrez télécharger les vidéos ou seulement l’audio des vidéos si vous le souhaitez. Comme vous l’aurez remarqué, un bouton supplémentaire télécharger se trouve sur chaque vidéo. il suffit de cliquer dessus pour afficher un choix de téléchargement.

Il suffit ensuite de toucher la qualité de téléchargement souhaitée pour lancer ce téléchargement.

L’application est totalement gratuite et n’exige que les droits utiles à vos usages. Vous pouvez simplement vous en servir pour visualiser et télécharger des vidéos, dans ce cas, il faudra simplement autoriser l’accès au stockage. Si vous souhaitez, l’utiliser pour remplacer youtube, il faudra lui donner accès à votre compte google pour l’envoi de fichiers notamment.

Lien: OG Youtube

 

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Screen Cast: projeter l’écran de votre appareil android sur tout appareil disposant d’un navigateur

Une solution très proche de Screen Mirror déjà traitée ici. le principe est simple, l’application vous permet d’afficher votre appareil sur tout autre appareil présent sur le même via le navigateur.

Un des atouts est que vous n’aurez rien à paramétrer puisque dès l’ouverture de l’application, il suffit de toucher le bouton démarrer pour lancer la projection.

Il est possible de définir un code pour accéder à la projection si vous souhaiter limiter la diffusion uniquement à quelques personnes. Il est aussi possible dans le cas d’une absence de wifi, de projeter en utilisant votre appareil comme point d’accès sans fil.

Il suffit sur l’appareil de visualisation, de saisir l’adresse fournie par l’application et vous voyez immédiatement votre écran.

L’application est gratuite mais contient une publicité. Toutefois, cette publicité n »affecte que l' »cran d’accueil et n’est pas visible sur la projection. il est possible de la supprimer en acquérant la version payante. La projection est correcte et réactive, malheureusement, seul l’écran est projeté et eun solution ajoutant l’audio serait un plus.

Lien: Screen Cast pour Android

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Feem: Echanger des fichiers entre TOUS vos appareils en reseau local

une solution très proche de Dukto déjà traitée ici, qui permet donc d’échanger tous types de fichiers simplement. il suffit d’installer l’application ou le logiciel, disponible pour tous les systèmes d’exploitation, et instantanément, tous les appareils sont reconnus et il est possible d’échanger des fichiers

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Speakup: des salons de discussion instantanée pour enrichir vos cours ou conférences

Il est parfois frustrant lors de certaines manifestations, de ne pouvoir recueillir les avis de tous, ceux qui n’osent pas d’une part, mais aussi ceux qui n’auront pas eu le temps d’intervenir. Speak up est un outil de discussion en temps réel parfait pour permettre à tous de s’exprimer. Le fonctionnement est simple. il suffit de créer une salle.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Robozzle: un autre jeu pour l’initiation au code pour iphone

Cze sera donc un article express puisque Robozzle reprend quasiment les mêmes principes que bien d’autres jeux du même genre, tels Run Marco ou encore Lighbot. Le but est donc de recueillir des éléments sur un plateau de jeu en déplaçant ici un vaisseau.

Vous disposez donc d’une fenêtre de visualisation, et en dessous, une barre de programmation. Il suffit de déplacer les différentes actions dans la barre de programmation. ici pas de glisser déposer, il faut sélectionner la zone qui reçoit le code puis choisir l’élément.

Le principe est donc le même que pour les autres jeux du genre, toutefois, la difficulté n’est pas vraiment progressive, et il sera plus difficilement utilisable avec les plus jeunes.

Lien: Robozzle pour IOS

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Image Portray: une application de dessin Windows, parfaite pour décalquer

Vous vous rappelez quand vous étiez petits et qu’avec du papier calque vous vous preniez pour un as du dessin? Et plus sérieusement, ne vous est-il jamais arrivé d’avoir simplement besoin des contours d’une image ou de réaliser un schéma de paysage ou d’une oeuvre? He bien Image Portray est une application idéale pour cette tâche puisque bien que s’agissant d’une application de dessin tout à fait banale, elle vous donne la possibilité de dessiner sur l’image de votre choix et de pouvoir récupérer uniquement le calque.

Continuer la lecture

POP: créer des prototypes d’application en dessinant ou en photographiant des dessins

Une application un peu difficile à classer qui permet de créer des prototypes d’application que l’on peut immédiatement utiliser à des fins de démonstration. Et il est difficile de faire plus simple. A l’accueil, vous retrouverez vos projets déjà créés et pourrez en ajouter de nouveaux. Lors de la création d’un projet, il suffit de choisir l’orientation de votre écran et il est possible de choisir une visualisation correspondant à un type précis d’appareil.

Une fois le type d’appareil sélectionné, il suffit d’ajouter les différents écrans qui constitueront la base de votre application. Vous avez le choix entre dessiner vos écrans, les importer à partir d’images déjà présentes sur votre appareil, ou de scanner un prototype que vous aurez réalisé sur papier.

L’interface de dessin est très simple. il suffit de créer de façon simplifiée les visuels qui apparaîtront sur chaque écran.

Une fois tous vos écrans créés, il faut leur ajouter les zones sensibles qui répondront au toucher. Rien de plus simple, à l’intérieur de votre projet, vous touchez l’écran sur lequel vous souhaitez ajouter des zones sensibles. Une zone sensible apparaît alors et il suffit de la redimensionner et de la placer au bon endroit.

Lorsque vous touchez chaque zone sensible, il vous sera proposé de créer des liens. Là encore rien de plus simple puisque toutes les pages de votre prototype apparaissent et il suffit de choisir celle qui servira de lien.

Une fois tous vos liens en place, il est possible de tester son prototype d’application. Pour cela, lorsque vous ouvrez votre projet, il suffit de toucher l’icône lecture et votre projet se lance.

L’application est gratuite mais il existe une version payante permettant d’exporter réellement son prototype pour le tester sur un autre appareil.

Lien: POP  pour Android

Lien: POP pour IOS

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens