Quizhoodle est une solution destinée à interagir en direct avec votre public, particulièrement lors de présentations. techniquement, vous n’aurez qu’à poser votre question sur votre présentation ou uniquement à l’oral. Le reste se joue en ligne.

L’avantage du service est qu’il fonctionne sans inscription si on le souhaite et fournit des liens pour administrer vos quiz et sondages. Bien que l’interface soit minimaliste, la création est on ne peut plus simple. A l’accueil, il faut créer son quiz ou sondage. Dès le lancement, vous n’avez qu’à saisir vos questions et les réponses. L’ensemble de vos questions apparaîtront dans la fenêtre de droite.

Une fois vos questions créées, il suffit de cliquer sur suivant pour passer au lancement de la session. il est possible auparavant de paramétrer son quiz. les paramètres permettent aussi de définir les temps de réponse, la façon sont vous récupérerez les résultats etc…

Une fois tous les paramètres définis, il suffit de lancer la session. Le système fournit un qr code pour les utilisateurs de tablettes ou de téléphones. il est aussi possible de passer par un code à saisir à l’accueil du service.

Une fois ce partage effectué, vous lancez la session. Vous visualisez vos questions en direct dès que des utilisateurs ont répondu, vous pouvez passer aux suivantes. Les utilisateurs eux, ne voient que votre présentation. Pour les utilisateurs, la visualisation est on ne peut plus simple et a le mérite d’être parfaitement adapté à tout navigateur. ils n’ont qu’à saisir le code ou utiliser le qr code et saisir la réponse au moment où vous lancez la question.

Une fois votre session terminée, vous pouvez visualiser les résultats. ils affichent simplement les scores avec les pseudos des utilisateurs.

Le service est gratuit et sans publicité. Il ne nécessite pas d’inscription car le service fournit des liens pour administrer vos quiz sans connexion. Il est toutefois possible de s’inscrire pour simplifier les choses.

Lien: Quizhoodle