Les outils permettant de rendre des vidéos interactives sont nombreuses tels Vizia, Playposit, ou encore Videopath. Videozyme ne se distingue pas tellement de ceux-ci par le potentiel mais par la simplicité. Dès l’accueil, il est proposé de créer une vidéo et vos précédentes productions s’affichent.

L’interface d’édition est extrêmement simple et tous les éléments nécessaires s’y trouvent. La barre latérale de gauche contient les éléments qui deviendront interactifs, textes ou images. Ces éléments sont préformatés mais sont bien entendus totalement personnalisables.

Il suffit de se placer à l’endroit souhaité de la vidéo et de cliquer sur l’élément que l’on souhaite ajouté. il est automatiquement ajouté sur la vidéo où vous pouvez le placer par simple glisser déposer. Chaque élément doit contenir un lien. Une fois ce lien saisi, vous pouvez paramétrer votre élément. Les polices, les couleurs, la transparence des éléments sont modifiables. Chaque élément peut donner lieu à une animation lors de son apparition et lors de sa disparition.

La durée d’affichage de chaque élément peut être ajustée très simplement dans la barre de temps inférieure en déplaçant les poignées de début et de fin. Plusieurs éléments peuvent éventuellement se chevaucher dans le temps si on le souhaite.

Une fois l’ensemble de vos éléments en place, il suffit de partager. cela se fait par un code d’intégration à placer sur votre blog, site ou ENT de façon très classique.

Le service est gratuit et sans publicité. Une version gratuite vous permet de créer 5 vidéos interactives simultanément et d’en partager une. Il existe aussi des plans payants. Le service n’accepte pour le moment que les vidéos provenant de Youtube.

Lien: Videozyme