Apowersoft Screen recorder n’est pas une solution révolutionnaire mais elle a le mérite d’exister et d’être assez efficace. le but est donc d’enregistrer ce qui se passe sur l’écran de votre mobile ou tablette avec l’audio bien entendu. Au lancement, une icône apparaît sur le fond d’écran, elle permet de lancer l’enregistrement et de le stopper.

A noter que cette icône n’apparaît pas sur l’enregistrement lui-même. Une fois l’enregistrement lancé, il suffit de toucher à nouveau cette icône pour faire une pause ou pour l’arrêter. la vidéo enregistrée se retrouve enregistrée et peut être modifiée directement avec l’application qui dispose de son propre système de découpe. Là encore rien de révolutionnaire puisqu’il faut se contenter de déplacer les poignées à gauche et à droite de la ligne de temps pour sélectionner le passage souhaité.

Avantage de la solution, il sera possible de découper n’importe quelle vidéo présente sur votre appareil et pas seulement les enregistrements réalisés avec l’application.

L’application est gratuite et sans publicité. Un complément pour windows et mac et proposé pour diffuser son écran sur PC, mais l’intérêt reste limité comparé aux autres solutions existantes.

Lien: Apowersoft Screen recorder pour Android