Les Chroniques De Sheitan-al-Dîn: Nuit 3: deuxième partie

[google1]

Nous sortons de l’église et nous en éloignons. Fidelma est sotie précipitamment et nous la retrouvons en positions catatonique. Je porte Launay sur le dos, à croire que je suis le seul à pouvoir le faire. Launay a la peau desséchée, les lèvres baveuses, craquelés.

Bachir raconte a Fidelma ce qui s’est passé. Elle semble hargarde.

Sambor remarque que Launay est véritablement dans un sale état. Mais il a un flux vital, il est toujours humain. il est désorienté, l’esprit perdu, rien à en tirer pour le moment. Sambor demande à Bachir d’aller chercher Hughes le soldat nous ayant indiqué où trouver Launay. Bachir disparaît aussitôt. Cette petite habitude commence à me lasser, les Assamites ne se cachent même plus.

Sambor appose les mains sur Launay. clui-ci s’endort mais Sambor continue ses impositions. Nous devons le cacher rapidement le temps qu’il reprennne ses esprits.

Nous nous dirigeons vers les restes de la demeure de Blanche et Fidelma. Sambor nous signale que nous sommes suivis de façon surnaturelle, probablement par des vampires. Nous continuons notre traversée du quartier chrétien toujours dans la partie en bonne état mais nous nous approchons de l’ancienne maison de Fidelma qui bien que debout est très marquée par l’incendie. la porte est plus ou moins barricadée.

Fidelma frappe à la porte de sa demeure. on lui répond qui-est-ce. une barre de bois semble tomber au sol. le semblant de poret s’ouvre. Nous rentrons dans cette demeure. Augustine repousse la porte. Sambor, visiblement doué poyur la construction, réorganise le refuge. Avec différentes poutres, nous reconstruisons plus ou moins le refuige. Puis Sambor nous quitte pour son refuge.

Lors de ma sortie, j’aperçois u loin Sambor, une forme sombre devant lui qui se jette sur lui. Sambor semble esquiver le coup. L’adversaire semble extrêmement rapide. il frappe Sambor une nouvelle fois et fait mouche. L’adversaire se retourne aussitôt et frappe à nouveau. Sambor est à nouveau touché.

Je coure en hurlant attaque. les nonnes semblent être sur le point de sortir. un être étrange, les yeux rouges, des canines acérées, crache sur sa lame. Sambor se jette en arrière, dans ma direction. L’adversaire se jette à nouveau sur sambord et le touche à nouveau. il est mal en point, l’odeur de son sang se fait sentir, il se retrouve au sol. Dans ma précipitation, je me heurte à quelque chose et je me rends compte qu’il s’agissait de Bachir habilement dissimulé en plein déplacement. Bachir se lève rapidement et m’empêche de bouger. Visiblement il a pour but de me gêner.

Blanche se met à courir vers Sambor. Sambor frappe avec un morceau de poutre calciné. un éclat de bois pénètre sous les vêtements de la créature, mais un bruit métallique se fait entendre.

J’essaie de repousser Bachir. Fidelma arrive et décolle une coup de botte dans la tête de Bachir. il ne lâche pas la prise mais semble avoir souffert du coup. la créature se jette à la gorce de Sambor et s’agrippe à lui. Bachir, étrangement, après l’avoir génế, se jette sur l’assaillant et s’agrippe à lui. Bachir attrappe la créature, la propulse sur le toit de la maison juste au dessus. Je vois la créature voler, je saute en l’air, j’attrappe la créature et je mécrase avec elle contre le mur. Je sens la douleur, les brique du mur s’enfoncent. je saisis la créature de toutes mes forces. j’entends un craquement douloureux et je sens la colonne vertébrale se disloquer. La créature est inerte mais je la sens déjà commencer à se régénérer. Je bois la créature, je sens la puissance de son sang. Il est plus ancien que moi.

Bachir m’interpelle de vive voix en me signifiant qu’il s’agit d’un croyant. Que faire? rejeter ma croyance, ou continuer à sentir cette puissance s’insuffler en moi. Comment rester fidèle à moi-même si je fais ça. je lâche alors prise. bachir me signifie qu’il me sera redevable si nous avons affaire aux nosferatu. Nous entendons alors des craquements, la créature se relève nous regarde: « Rien de personnel messires ». D’un bon il se retrouve sur le toit. Que de puissance après d’aussi graves blessures.

Je cours rapidement vers Sambor. Celui-ci est entré en torpeur, il est visiblement très mal en point. Le soleil approche. Les femmes parviennent à rentrer. Au dernier instant avec Bachir, nous parvenons à nous jeter à l’intérieur.

Fidelma se nourrit sur sa goule Augustine. Elle semble mal en point. Visiblement la journée est trop entamée pour elle.

Nous nous dirigeons vers la cave. Nous précisons à Augustine de nous alerter si l’un d’entre nous essayait de s’en prendre à Launay. l’épisode a été si rapide que personne ne pense à demander à bachir et moi-même comment s’est terminé l’é »pisode avec la créature.

Ce contenu a été publié dans JDR par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire