Archives de la Catégorie : JDR

Jan 12

Sambor, cinquième nuit

Le reveil du début de nuit fut brutal. Des coups à la porte, surement encore des ennuis, de simples humains ne frapperaient pas à la porte d’une bâtisse delabrée à une heure aussi tardive pour eux. En ouvrant la porte, Fidelma nous découvre 8 croisés, 7 humains et 1 Lasombra de huitième génération selon mon …

Continuer à lire »

Déc 07

Les chroniques de Sheitan al-Dîn: Cinquième nuit

Nous sortons de l’hébétude lorsque un son retentit sur la porte. Fidelma se lève. Huit croisés sont à la porte. Je n’entends pas la conversation. Les croisés nous demandent de sortir visiblement. Suivez nous, le frère Paliuro, souhaite vous rencontrer. Sambor décide de suivre les croisés. nous décidons de suivre sa sagesse. Nous avançons dans …

Continuer à lire »

Déc 03

Les chroniques de Sheitan al-Dîn: Quatrième nuit-Deuxième partie

Le jour est proche du lever. Chez Blanche, Bachir nous explique son plan d’établir une diablerie contre le vampire en torpeur récupéré dans la crypte. Nous sommes tous ensemble mais les dissensions apparaissent quant au chemin à suivre désormais pour notre aventure. Nous décidons de réveiller le caînite en torpeur. visiblement, le caïnite semble plus …

Continuer à lire »

Nov 14

Sambor, quatrième nuit

Le reveil après une telle agression et mon état de blessure actuel ne me laissent guère de choix. Bashir n’est pas intervenu dans le combat, c’est une certitude. Je le comprends, le lien de son clan et il ne m’a jamais agréssé, je ne peux rien craindre de lui directement, mais je dois ménager les …

Continuer à lire »

Nov 14

Sambor, troisième nuit

Se reveiller avec un objectif bien précis, voila qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Seule piste que nous avons à mon reveil, un certain Ahmed dans le quartier Arménien … un peu vague surtout avec un nom aussi connu que ça, mais s’il entretient une relation avec la nièce du patriarche, cela fait un signe …

Continuer à lire »

Nov 13

Sambor, seconde nuit

Un reveil de plus au sein de Jérusalem. Après avoir bien veillé aux soins de quelques personnes que je suis à l’hôpital, je me rends à la porte du Lion, porte par laquelle mes associés de la veille vont arriver. Les apercevant de loin, ils ont l’air plus faible que la veille, bien étrange comportement …

Continuer à lire »

Nov 13

Sambor, première nuit

Voila déjà quelques temps que je suis à Jérusalem, des temps bien calmes, nous n’avons pas l’air d’être pourchassé ici, et je ne rencontre pas beaucoup de Caïnites. Cet état de fait est plutôt agréable pour moi, je ne cherche pas forcément à être repéré pour ce que je suis. En Europe, le clan Tremere …

Continuer à lire »

Nov 13

Sambor, Prélude à la survie

Enfant, je l’ai été il y a bien longtemps … Enfant en pleine Forêt Noire, dans la fin du premier millénaire, enfant d’une famille de serf. Mais ce n’est pas la vie que mes parents voulaient pour moi, des parents epris de liberté mais totalement mis sous le joug du seigneur local. J’ai donc été …

Continuer à lire »

Nov 13

Les chroniques de Sheitan-al-Dîn: Nuit 4

Bachir nous signifie qu’il a entendu Launay parler d’un diable jaune. Sambor se réveille très faible. Il me signifie sa volonté de se rendre à l’hôpital. il intime aux autres d’aller voir Ahmed. Les autres, femmes et bachir, vont chasser. Nous avons tous souffert hier et il nous faut nous reconstituer. Je porte Sambor vers …

Continuer à lire »

Nov 12

Les Chroniques De Sheitan-al-Dîn: Nuit 3: deuxième partie

Nous sortons de l’église et nous en éloignons. Fidelma est sotie précipitamment et nous la retrouvons en positions catatonique. Je porte Launay sur le dos, à croire que je suis le seul à pouvoir le faire. Launay a la peau desséchée, les lèvres baveuses, craquelés. Bachir raconte a Fidelma ce qui s’est passé. Elle semble …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «