Music Droid: un jeu pour s’initier au code

Un jeu dont le principe n’est pas du tout novateur puisqu’il reprend exactement le même principe que Lightbot ou Run Marco. Le but est de déplacer un personnage et, non pas ici d’allumer des lumières mais de jouer des sons sur des emplacements prédéfinis.

music-droid-accueil

Le principe de jeu est le même que dans tous les jeux du genre. on sélectionne ses niveaux et il suffit de terminer un niveau pour pouvoir sélectionner le suivant. Pour débloquer plus de niveaux, il faut obtenir un score moyen défini par le nombre d”étoiles que vous gagnez à chaque niveau.

music-droid-choix-niveau

Le principe est ensuite très simple. Votre personnage se trouve sur une case. Il devra jouer un son sur toutes les cases marquées d’un symbole note de musique. Pour cela, il devra avancer, pivoter, sauter et jouer un son. Pour terminer un niveau il faut jouer toutes les notes. Le but est d’utiliser le moins de mouvements possibles.

Je joueur devra disposer dans l’espace de programmation tous les mouvements utiles. Les débuts sont simples et il faudra multiplier les mouvements au fur et à mesure.

music-droid-simple

Mais vous ne disposez que de très peu de cases de programmation et il arrive rapidement un moment où elles ne suffisent pas. il faudra alors passer à un mode de programmation plus avancé où vous devrez utiliser des fonctions répétitives. En saisissant des actions qui se répètent dans les espaces de programmation M1 et M2. ces fonctions, compteront dans l’espace de programmation principal comme une seule action.

music-droid-avance

La progression se fait à un rythme convenable avec une difficulté progressive. le jeu est gratuit et bien que pas révolutionnaire, permettra aux plus jeunes de s’amuser en travaillant leur logique.

Lien: Musicdroid sur le Playstore

 

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire