Archives de catégorie : Android

Find It: effectuer des recherches d’occurrences textuelles dans vos documents papier avec votre mobile

Un petit utilitaire très pratique pour qui a besoin de lire quantité de documents pour identifier certains éléments précis. Il s’agit d’une application de reconnaissance de caractère qui effectue en direct des recherches de termes dans vos documents.

Le principe est très simple puisqu’il suffit de renseigner les termes Continuer la lecture

ShareScreen: une application simple et efficace pour diffuser l’écran de sa tablette android sur tout appareil

Et qui plus est une application libre. Une découverte faite grâce à @technojoachim sur Twitter. le principe est simple est semblable à plusieurs applications déjà testées ici.

Au lancement de l’application, vous n’avez rien à faire d’autre que lancer le partage par le bouton en haut à droite de la fenêtre. Vous pouvez toutefois, ce qui n’est pas le cas de toutes les applications du genre, sélectionner la qualité de diffusion ainsi que le temps de diffusion ce qui permet de ne pas oublier de couper ce partage.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Notebloc: un scanner de document pratique pour Android et iOS

Attention, Notebloc n’est pas une application de reconnaissance de caractères donc  si c’est que vous cherchez il faudra plutôt vous dirigez vers Office Lens ou Adobe Scan. ici, il s’agit d’une simple application de scan permettant d’indexer ses documents et de les exporter au format image ou pdf.

Et dans le domaine, il règne une véritable jungle sur les stores donc elle offre une supériorité indéniable en étant totalement gratuite, sans publicité et sans aucune inscription. A l’accueil vous retrouvez vos différents documents scannés. il est possible de créer des répertoires et de personnaliser son organisation.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Umovit: animez vos avatars personnalisés

Umovit est une application permettant de créer un avatar en trois dimensions et de l’animer pour exporter le tout sous forme d’une vidéo.

Le principe est simple. Il suffit de créer un ou plusieurs avatars. L’application fournit une base modifiable. Vous pourrez modifier la taille, les couleurs, les vêtements, différents éléments physiques. Chaque élément se trouve dans un menu et il suffit de choisir celui qui vous convient

Continuer la lecture

Filmr: un éditeur vidéo minimaliste pratique pour Android et iOS

L’édition vidéo reste bien souvent une jungle assez inextricable dans le monde du mobile. En effet, on ne compte pas les éditeurs qui ne tiennent pas leurs promesses ou dont le seul but est d’inciter à passer à une véritable version fonctionnelle, en général payante.

Filmr, bien qu’assez minimaliste a l’avantage de ne faire que ce qu’il dit, c’est à dire permettre un montage à partir de vidéos et de photos, en ajoutant ou non une ambiance sonore. A l’accueil vous avez le choix entre choisir différents médias ou ut Continuer la lecture

Zoetropic: animez des images fixes

Une application qui n’a d’intérêt que graphique mais qui se révèle surprenante à l’usage. Elle permet, simplement, d’appliquer un effet de mouvement sur une photographie fixe. Le concept est original et avec un peu d’habitude, on peu réaliser des choses assez impressionnantes.

Le principe de fonctionnement est simple. On fournit à l’application une image de son choix. Tous les outils de travail sont en dessous de cette image.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Kruso: un éditeur vidéo bien pensé pour Android (bientôtiPad aussi)

Un petit nouveau dans le monde de l’édition vidéo, qui a l’avantage d’être totalement gratuit, mais le désavantage de contenir de la publicité. Son atout principal est la simplicité ainsi que la possibilité d’ajouter à vos vidéos des textes ou des images.

Comme pour toutes les applications du genre, il convient de sélectionner les différentes vidéos qui composeront votre vidéo. Il est possible de filmer directement mais aussi de sélectionner des vidéos sur son appareil. Une fois vos éléments sélectionnés, vous arrivez sur l’interface d’édition.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Vocal Recall: envoyez vos corrections audio à vos élèves avec un QR code

Pas seulement des corrections d’ailleurs puisque, vous pouvez bien imaginer une toute autre utilisation. Vocal Recall est une application très pratique permettant d’associer un commentaire audio à un QR Code. Si les développeurs ont avant tout misé sur l’envoi de feedback audio, vous pouvez l’utiliser pour n’importe quel autre commentaire audio si vous le souhaitez. Au centre de cette application, les QR Code qui servent à la fois à envoyer ses fichiers audio et à les communiquer aux élèves ou tut autre public. Tout commence donc par la création des codes. Ici, rien à faire, il suffit dans l’application de demander des pages de QR Code. L’application vous les envoie par mail sur demande (rassurez-vous c’est immédiat).

Dans l’idéal, vous pouvez affecter chaque code à un élève par exemple mais vous en faites en réalité ce que vous voulez. Une fois muni de votre grille de QR Code, vous pouvez passer à l’enregistrement. On ne peut pas faire plus simple, vous touchez le bouton d’enregistrement et vous parlez.

Une fois l’enregistrement terminé et nommé, il suffit de l’envoyer en ligne. La seule manipulation à effectué est de scanner le QR code qui servira à accéder à cet enregistrement.

Il suffit ensuite de fournir ce QR code à son ou ses destinataires pour qu’ils puissent accéder à l’enregistrement. Le QR Code sert donc aussi bien à l’envoi qu’à la lecture, ce qui simplifie grandement les choses.

L’application est totalement gratuite et sans publicité. Pour les plus fainéants d’entre vous, il est possible de commander des planches de QR Codes autocollants.

Lien: Vocal Recall pour Android

Lien: Vocal Recall pour iPad/iPhone

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

VR Media Player: une excellente visionneuse android pour vos photos et vidéos à 360°

Les images et vidéos à 360° commencent à s’imposer mais leur visualisation a tendance à devenir un véritable casse-tête. En effet, la compatibilité universelle n’est pas encore à l’ordre du jour, les formats sont variés et il est parfois difficile de trouver de quoi visualiser tout ce que l’on peut trouver. Continuer la lecture