Kid’s n code: un jeu d’initiation au code pour les plus jeunes

Encore un diront certains. Celui-ci n’est pas très différents des autres. Au cours de différents niveaux, il faut déplacer un personnage pour récupérer un objet. Mais celui-ci est peut être plus adapté pour les plus jeunes.

Pour le fonctionnement, on retrouve donc des règles de base et dès le départ, il faut sélectionner le niveau que l’on souhaite jouer. Ici, on découvre les différentes parties d’un ordinateur en toile de fond.

Pour le reste, encore peu de nouveauté puisqu’il faut sélectionner différentes actions à entrer dans la barre de programmation. Là encore, tout est pensé pour les plus jeunes ou pour une découverte avant de passer à plus complexe. les actions s’activent en touchant le personnage. il suffit de toucher les actions pour qu’elle s’ajoutent dans la barre de programmation.

Toutes les actions s’ajoutent dans la barre de programmation. il est possible en cas d’erreur de retirer une action en la glissant sur le côté. Une fois que votre programme semble complet, il suffit de toucher le bouton Run pour lancer le tout. Si le programme est le bon, vous pourrez passer à l’étape suivante. Rien n’est figé et il est possible de réussir sans saisir le programme le plus adapté. Dans ce cas, l’application vous précise que vous pouvez mieux faire si vous le souhaitez.

L’application est gratuite et sans publicité.

Lien: Kid’s n code pour iOS

 

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.