Une très bonne application Android pour réviser les repères du brevet en Histoire

Au milieu de toutes les applications d’éditeurs peu scrupuleux prêts à  s’enrichir sur le stress des élèves, il existe quelques petites productions bien sympathiques et utiles.

Cette application pour réviser les repères du brevet s’intitule donc réviser les repères du brevet (original). Et bien elle n’est pas si mal faite.

Une première partie permet de réviser les repères par niveaux ou dans l’intégralité. Chaque repère est accompagné d’une image ou carte et d’une description.

reviser1Il suffit ensuite de glisser pour aller au repère suivant. il n’est question ici que de relecture mais c’est assez sympathique même si le design pourrait être revu.

Le côté sympathique de l’application vient de la partie d’entrainement. Rien de révolutionnaire, il ne s’agit que de quiz. Qu l’on choisisse par niveau ou tous les niveaux le quiz tire au hasard 10 questions auxquels il faut répondre le pus rapidement possible pour améliorer son score.

reviser 2On se prend au jeu rapidement et on a envie de battre son record. D’ailleurs à la fin les scores sont enregistrés et sont visibles.

Mais là n’est pas le tout. la partie de révisions peut se faire à deux en duel. Cela est particulièrement amusant. l’écran est divisé en deux et affiche la même question aux deux candidats en face à face. le premier qui répond l’emporte.

reviser 3Le tout est très sympa et agréable. On se prend au jeu rapidement et la révision devient une partie de plaisir.

Lien: Repères histoire Brevet sur le Playstore

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.