Word lens: traduire en réalité augmentée tout ce qui vous entoure (ou presque) sur Ipad et Android

Déjà testé il y a quelques temps, je n’avais pas fait de billet. l’application demandait recours à un serveur pour fonctionner et j’aime surtout les apps autonomes. mais elle a beaucoup évoluer et désormais tout marche sur le mobile  et sans connection. D’ailleurs, les progrès sont tels que l’application vient d’être achetée par Google.

Donc Word Lens se propose de traduire en direct les éléments qui s’affiche par le biaix de la caméra de votre mobile.

bref, on regarde par le mobile et automatique les mots ou expressions sont traduits.

2014-05-25 09.51.00Voilà. C’est vraiment sympa.

Globalement cela fonctionne plutôt bien. Il faut que le message de départ soit assez visible et bien éclairé. Les traductions sont correctes si le texte reste simple et classique, ce n’est pas un véritable traducteur de texte non plus un.

2014-05-23 09.22.46Une fois la traduction affichée, il est possible de cliquer sur chaque mot pour en avoir une définition et en afficher tous les dérivés ou les mots proches en terme d’orthographe.

2014-05-25 09.58.25Cela permet d’apprendre quelques nuances et éventuellement de corriger une traduction un peu défaillante si le texte est mal lu par l’application.

Donc une application bien sympa et gratuite.

Lien: Word Lens sur l’Appstore

Lien: Word Lens sur le Playstore

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Une réflexion au sujet de « Word lens: traduire en réalité augmentée tout ce qui vous entoure (ou presque) sur Ipad et Android »

  1. Ping : Word lens: traduire en réalité au...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>