Allcast: envoyer tous vos medias sur n’importe quel appareil depuis Android

Enfin presque n’importe quel appareil. Donc pour résumer, il s’agit de streamer ses médias depuis votre appareil android vers toute appareil compatible, et la compatibilité est énorme puisqu’en gros, on peut envoyer par divers moyens partout.

l’application est d’une simplicité déconcertante. A l’ouverture s’affiche tous les appareils receveurs connectés sur le réseau local.

allcast1Pour l’exemple ici je dispose d’un mac qui nativement est capable de recevoir un flux allcast puisque je dispose de airserver et un appareil appelé chrome qui dispose d’une application chrome permettant de recevoir le flux en streaming.

Vous choisissez l’appareil qui va recevoir vos médias (en passant images, audio et vidéo), et ensuite s’affichent les possibilités de partage.

allcast3

pas de surprise. Tout média audio ou vidéo de votre mobile ou de votre tablette sont sélectionnables. Autre atout, il est possible de streamer aussi les médias provenant de dropbox ou de Drive, ou de vos serveurs multimédias tels la freebox.

Automatiquement, sans aucune manipulation, le média va être affiché et lu sur l’appareil sélectionné et avec une qualité assez impressionnante.

allcastmacSur un mac, par airserver cela s’affiche comme tout contenu du même type. pas de lag, une très bonne qualité. bref c’est assez excellent.

Pour en revenir au début, et bien, virtuellement, il est possible de streamer sur tout appareil y compris si vous ne disposez pas de air server car une extension chrome (allcast receiver pour Chrome) permet de recevoir le flux provenant de allcast sur n’importe quel pc équipé de chrome.

l’application est gratuit pour Android mais limité à un affichage de 5 minutes par média ce qui peut rendre bien des services en classe. Sinon la version premium supprime la petite pub et permet un affichage total.

Lien: Allcast sur le Playstore

Lien: Allcast premium sur le playstore

A noter que même si vous choisissez  la version payante, il faut au préalable installer la version gratuite.

Pour recevoir le flux sur un autre appareil Android, une application gratuite appelée allcast receiver est indispensable.

Lien: Allcast receiver sur le Playstore

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Une réflexion au sujet de « Allcast: envoyer tous vos medias sur n’importe quel appareil depuis Android »

  1. Ping : Allcast: envoyer tous vos medias sur n’im...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>