Vectornator Pro: une excellente application de dessin vectoriel pour iPad

Voilà un article que je rêvais de faire depuis un moment mais que je ne pouvais écrire car Vectornator était payant. Et il est désormais gratuit, totalement.

Vectornator dispose d’une interface assez classique pour du dessin vectoriel. On dispose d’outils de dessins présents ici à gauche, et d’un menu plus avancé dans la barre supérieure.

Malgré une interface très simple, Vectornator dispose pourtant d’atouts et s’impose comme une solution très pro avec tous les outils attendus. Le dessin lui-même est très adapté à l’interface tactile et une loupe permet de visualiser très précisément la position du pointeur.

Parmi les outils disponibles, on retrouve tous les classiques dont évidemment les points de Béziers. Tout est paramétrable comme avec n’importe quel logiciel avancé et il sera possible de modifier les tailles, les couleurs, d’appliquer des dégradés, bref, tout ce que l’on peut faire avec un logiciel pro. Autre atout encore, Vectornator dispose d’une gestion complète des calques et tous les calques sont très bien reconnus lors d’un import en provenance d’un logiciel tels qu’illustrator ou Inkscape.

Pour pratiquer beaucoup de la cartographie avec Inkscape, honnêtement, il ne manque rien à Vectornator et avec un peu de pratique, on arrive au même résultat.

Une fois votre travail terminé, vectornator permet d’exporter au format image et bien entendu au format svg et permet de le faire directement dans votre cloud si vous le souhaitez.

L’initiative du passage au gratuti ravira  donc tous ceux qui rêvent de disposer enfin d’une véritable application de dessin vectoriel gratuite. Il n’y a de plus aucune publicité.

Lien: Vectornator Pro

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.