Holo: ajoutez des hologrammes à vos photos et vidéos en réalité augmentée

Bon, l’aspect pédagogique est douteux pour cet article et restera à trouver. Holo est tout simplement une application permettant de filmer ou de prendre des photographies en y ajoutant un “hologramme”, en fait un personnage ou un animal réel comme dans l’exemple ci-dessous.

A l’accueil, l’application vous affiche donc votre caméra et vous demande de choisir votre “holo”. l’application propose un store pour ajouter quantité de personnage ou d’animaux gratuitement. D’après ce que j’ai compris les développeurs se financent en proposant de créer vos propres éléments à ajouter donc si ça vous tente, faites donc. On choisit donc son “holo” en bas de la fenêtre.

Votre “holo apparaît immédiatement en réalité augmentée. Il est possible de le réduire ou d’augmenter sa taille par un pincement de doigts. Il est aussi possible de lui appliquer une rotation en faisant glisser un doigt d’un bord de l’écran à l’autre. A noter qu’il est possible de modifier la taille ou l’orientation pendant l’enregistrement pour les vidéos.

Il suffit ensuite de lancer l’enregistrement en touchant le bouton vidéo ou photo.

Une fois l’enregistrement terminé ou la photo prise, il suffit de l’enregistrer, c’est aussi simple que cela.

L’application est gratuite et sans publicité et ne nécessite pas d’inscription.  Attention toutefois, elle ne semble fonctionner que sur les appareils récents et provoque une forte consommation de batterie sur iPad.

Lien: Holo pour Android

Lien: Holo pour iPad/iPhone

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.