Kinemix: de la découpe vidéo sur android qui a tout compris

Les applications de découpe de vidéo sont légions. La plupart sont ridicules, très limités dans les formats acceptés et dans la sortie de la vidéo. la plupart reprennent d’ailleurs des concepts très PC à savoir couper en sélectionnant une zone de départ et une zone de fin. mais voilà, cela est souvent mal réalisé sur tablette.

Kinemix dénote dans la jungle des trimmers (app de découpe). L’ensemble est totalement visuel. on ne choisit pas un point de départ et un point de fin.

Pour découper il faut d’abord ajouter une vidéo. Celle-ci s’affiche alors mais pas sous forme d’une ligne classique. le logiciel découpe la vidéo en frame, c’est à dire en portions prédéfinies. En gros, l’app pré découpe la video.

kinemix1Vous pouvez alors faire défiler la vidéo dans tous les sens et n’avez qu’à sélectionner en point de départ l’image qui vous convient et en fin celle qui vous convient aussi.

On dirait cela très limité car on ne choisit pas la façon dont se fait le pré-découpage. Que Nenni, l’appli est bien plus complète. Et c’est là que l’adaptation mobile est visible. Si vous ne souhaitez pas être très précis, choisissez les morceaux prédécoupés. Si vous souhaitez plus de précision, on pince l’image avec deux doigts et l’app redécoupe en plus petits morceaux. Il est possible d’arriver à une précision d’une seconde.

Une fois la pré-découpe souhaitée obtenue, la découpe se fait de façon intuitive. On glisse l’image de départ sur la ligne du dessous, puis l’image de fin. Et il est possible de créer plusieurs morceaux les uns à la suit de l’autre de façon à réaliser une sorte de nouveau montage

kine2Et voilà, le découpage est fait. Il ne reste qu’à exporter le tout. Le bouton à la windows en haut à droite ouvre un menu minimaliste.

kine3On clique sur la disquette et c’est parti. Le résultat est en qualité identique au fichier de départ. pas d fioriture rien d’incompréhensible. On déplace et pis c’est tout. et le traitement est quasi immédiat. une très bonne app donc.

Idéale par exemple pour faire travailler des élèves sur des choix de passage vidéo à sélectionner. Pas d’apprentissage de l’appli, un rendu immédiat et une grande rapidité d’exécution.

Et bien sûr comme toujours, c’est gratuit!

Lien: Kinemix sur le Playstore

 

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

3 réflexions au sujet de « Kinemix: de la découpe vidéo sur android qui a tout compris »

  1. Ping : Kinemix: de la découpe vidéo sur ...

  2. Ping : Kinemix : application de découpe vid&eac...

  3. Ping : Kinemix: de la découpe vidéo sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>