Archives de catégorie : Video

Holo: ajoutez des hologrammes à vos photos et vidéos en réalité augmentée

Bon, l’aspect pédagogique est douteux pour cet article et restera à trouver. Holo est tout simplement une application permettant de filmer ou de prendre des photographies en y ajoutant un “hologramme”, en fait un personnage ou un animal réel comme dans l’exemple ci-dessous.

A l’accueil, l’application vous affiche donc votre caméra et vous demande de choisir votre “holo”. l’application propose un store pour ajouter quantité de personnage ou d’animaux gratuitement. D’après ce que j’ai compris les développeurs se financent en proposant de créer vos propres éléments à ajouter donc si ça vous tente, faites donc. On choisit donc son “holo” en bas de la fenêtre.

Votre “holo apparaît immédiatement en réalité augmentée. Il est possible de le réduire ou d’augmenter sa taille par un pincement de doigts. Il est aussi possible de lui appliquer une rotation en faisant glisser un doigt d’un bord de l’écran à l’autre. A noter qu’il est possible de modifier la taille ou l’orientation pendant l’enregistrement pour les vidéos.

Il suffit ensuite de lancer l’enregistrement en touchant le bouton vidéo ou photo.

Une fois l’enregistrement terminé ou la photo prise, il suffit de l’enregistrer, c’est aussi simple que cela.

L’application est gratuite et sans publicité et ne nécessite pas d’inscription.  Attention toutefois, elle ne semble fonctionner que sur les appareils récents et provoque une forte consommation de batterie sur iPad.

Lien: Holo pour Android

Lien: Holo pour iPad/iPhone

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Collect: Un petit éditeur pour vos vidéos à 360 bien pratique

Nous avons déjà testé un éditeur du genre minimaliste avec  Edit 360. Ici, l’édition est aussi très limitée mais l’application offre des possibilités très sympathiques notamment le recentrage des vues. Elle est aussi extrêmement simple d’utilisation et ravira les débutants dans ce type de vidéo.

Collect fonctionne avec de véritables vidéos à 360, sphériques uniquement. il suffit sur votre appareil, de sélectionner toutes les vidéos qui constitueront votre vidéo finale.

L’application reconnaît automatiquement les vidéos à 360 sur votre appareil. Il se peut qu’il faille un certain temps toutefois et j’ai constaté que si on ajouté des vidéos en cours de route, il fallait refermer l’application pour qu’elle détecte les nouvelles.

Une fois vos vidéos sélectionnées, vous arrivez sur l’interface d’édition. ici, vous aurez des possibilités limitées puisqu’on se contente de réordonner les clips par glisser déposer. on peut éventuellement ajouter une musique d’ambiance.

Il est aussi par une simple touche sur un clip d’ouvrir une interface d’édition supplémentaire permettant de régler la vue de départ de chaque clip. il sera aussi possible d’appliquer un filtre sur claque clip.

La vue de départ est symbolisée par un cercle, il suffit de placer le cercle blanc à l’endroit que vous jugerez le plus approprié pour que le clip démarre sur cette vue. c’est une fonctionnalité très pratique.

malheureusement, l’application ne propose pas le découpage des clips ce qui aurait été un plus indéniable.

une fois votre travail terminé, vous pouvez enregistrer le résultat final sur votre appareil. il vous faudra bien entendu une application de lecture de vidéos à 360.

L’application est gratuite et sans publicité.

Lien: Collect pour Android

Lien: Collect pour iPad/iPhone (en alpha pour le moment)

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Kouji: faites parler vos avatars en réalité augmentée

Une solution assez proche de Umovit, Gabsee ou encore Buddypoke déjà traités ici. Le principe est de créer un avatar auquel on va pouvoir appliquer différentes attitudes et que l’on pourra afficher en réalité augmentée avec la caméra de votre appareil, comme dans l’exemple ci-dessous.

Le principe de fonctionnement est très simple. Dès l’accueil, on donne un nom à son avatar puis on le personnalise. Les habitués ne seront pas perturbés car, comme dans toutes les applications du genre, on passe en revue les différentes parties du corps et on choisit le modèle qui convient le mieux. il est possible de choisir différentes formes et de faire varier les couleurs.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

ShareScreen: une application simple et efficace pour diffuser l’écran de sa tablette android sur tout appareil

Et qui plus est une application libre. Une découverte faite grâce à @technojoachim sur Twitter. le principe est simple est semblable à plusieurs applications déjà testées ici.

Au lancement de l’application, vous n’avez rien à faire d’autre que lancer le partage par le bouton en haut à droite de la fenêtre. Vous pouvez toutefois, ce qui n’est pas le cas de toutes les applications du genre, sélectionner la qualité de diffusion ainsi que le temps de diffusion ce qui permet de ne pas oublier de couper ce partage.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Filmr: un éditeur vidéo minimaliste pratique pour Android et iOS

L’édition vidéo reste bien souvent une jungle assez inextricable dans le monde du mobile. En effet, on ne compte pas les éditeurs qui ne tiennent pas leurs promesses ou dont le seul but est d’inciter à passer à une véritable version fonctionnelle, en général payante.

Filmr, bien qu’assez minimaliste a l’avantage de ne faire que ce qu’il dit, c’est à dire permettre un montage à partir de vidéos et de photos, en ajoutant ou non une ambiance sonore. A l’accueil vous avez le choix entre choisir différents médias ou ut Continuer la lecture

Zoetropic: animez des images fixes

Une application qui n’a d’intérêt que graphique mais qui se révèle surprenante à l’usage. Elle permet, simplement, d’appliquer un effet de mouvement sur une photographie fixe. Le concept est original et avec un peu d’habitude, on peu réaliser des choses assez impressionnantes.

Le principe de fonctionnement est simple. On fournit à l’application une image de son choix. Tous les outils de travail sont en dessous de cette image.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Kruso: un éditeur vidéo bien pensé pour Android (bientôtiPad aussi)

Un petit nouveau dans le monde de l’édition vidéo, qui a l’avantage d’être totalement gratuit, mais le désavantage de contenir de la publicité. Son atout principal est la simplicité ainsi que la possibilité d’ajouter à vos vidéos des textes ou des images.

Comme pour toutes les applications du genre, il convient de sélectionner les différentes vidéos qui composeront votre vidéo. Il est possible de filmer directement mais aussi de sélectionner des vidéos sur son appareil. Une fois vos éléments sélectionnés, vous arrivez sur l’interface d’édition.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

VR Media Player: une excellente visionneuse android pour vos photos et vidéos à 360°

Les images et vidéos à 360° commencent à s’imposer mais leur visualisation a tendance à devenir un véritable casse-tête. En effet, la compatibilité universelle n’est pas encore à l’ordre du jour, les formats sont variés et il est parfois difficile de trouver de quoi visualiser tout ce que l’on peut trouver. Continuer la lecture

Gabsee: commentez votre monde en réalité augmentée avec votre avatar

Une solution de création de micro capsules vidéobasée sur la réalité augmentée. Le principe est simple, vous incluez votre avatar dans ce que vous filmez et commentez en direct. Pour simplifier, voici ce que cela donne.

Tout commence par la création d’un avatar. Pour cela, il suffit de prendre un selfie. L’application vous guide et fournit un cadre précis.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Toonstar: faites parler des personnages sur vos vidéos grâce à la reconnaissance faciale

Une autre application permettant de réaliser des vidéos en faisant parler un personnage. Ici, c’est la reconnaissance faciale qui est utilisée pour animer les visages. A voir pour l’intérêt pédagogique mais certains y trouveront certainement leur compte. A noter que la production peut être enregistrée en tant que vidéo ou diffuser en direct.

Le principe est assez simple.

Tout commence par la prise d’un selfie qui servira à calibrer la reconnaissance faciale. Rien de bien sorcier puisqu’il suffit de placer son visage dans la silhouette. Une fois que le visage est reconnu, l’application passe automatiquement à l’interface de création.

Continuer la lecture

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens