Inkpad: une app de dessin vectoriel pour enfin vraiment bosser sur iPad

Bon, je me répète mais sur tablette on bossouille beaucoup pus qu’on ne travaille réellement. Si l’utilisation convient pour les élèves, produire de la qualité peut vite devenir un parcours du combattant pour l’enseignant.

Mais cela commence à changer, je l’ai déjà dit et cette application confirme le changement. Les amateurs de dessin fin, qui produisent de réels documents, ne peuvent se passer du dessin vectoriel. En dehors d’Illustrator ou d’inkscape, pas de boulot (je schématise un peu). Et bien Inkpad, apporte  ce qui manque aux powerusers.

On retrouvera, comme sur Android avec Infinite Design, toutes les habitudes du dessin vectoriel: poins de béziers, formes, texte etc. Aucune surprise, aucune traitrise, tout est respecté. un peu moins d’options peut être que dans infinite design sur Androïd, mais on se retrouve avec une utilisation équivalente.

C’est totalement compatible avec le format svg et on arrive à une qualité exceptionnelle. Je reprends la carte de l’afghanistan utilisée pour le test sous Android d’infinite Design. Tout y est, le zoom est simple avec l’écartement de deux doigts. c’est fluide.

inkpad1La gestion des objets multiples sur un même calque est une très bonne surprise. l’application est en cela bien supérieure à infinite design.

La gestion des points de béziers est aussi très bien faîte y compris au doigt et y compris sur un ipad mini. C’est un très bon point, on arrive, en zoomant énormément certes, à des dessins très fin. Personnellement, je me sers beaucoup des apps vectorielles pour reproduire des cartes, et cela s’avère très au point sur iPad.2014-01-12 01.20.09inkpad3

inkpad2

S’y on ajoute à cela une gestion impeccable des calques, avec une reprise intégrale des définitions effectuées avec illutrator ou inkscape.

inkpad4Et bien voilà donc enfin une appli qui permet de réellement bosser en vectoriel. J’avoue qu depuis le test, j’utilise beaucoup plus mon ipad. Je ne fais pas tout le travail avec, question de taille d’écran essentiellement, mais je prépare le travail de façon désormais très pro.

Lien: Inkpad sur l’appstore

 

2014-01-12 01.20.09inkpad2

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Une réflexion au sujet de « Inkpad: une app de dessin vectoriel pour enfin vraiment bosser sur iPad »

  1. Ping : Inkpad: une app de dessin vectoriel pour enfin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>