TextScanner: une solution efficace de reconnaissance de caractère pour Android

Une solution parmi d’autres mais très efficace permettant de scanner des documents et de les convertir en texte éditable. la solution permet aussi de convertir en texte le texte d’images téléchargés ou déjà présentes sur votre appareil. Le principe est donc simple, soit vous sélectionnez une image de votre appareil, soit vous scannez le document avec l’appareil photo de votre appareil.

Le traitement est extrêmement rapide et l’application vous affiche le texte transcrit. Globalement, la reconnaissance est plutôt de qualité mais comme habituellement avec ce genre d’application cela dépend de la qualité de la prise de vue ou de l’image.

L’application vous permet de récupérer le texte pour l’éditer ensuite avec n’importe quelle application de traitement de texte.

L’application est totalement gratuite mais affiche une publicité en permanence. Lors de la prise de vue, l’application ne propose pas de sélectionner une zone de texte et prend tout le texte affiché à l’écran ce qui oblige parfois à scanner un document en plusieurs fois.

Lien: textscanner

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.