Composer Sketchpad: composer de la musique en la dessinant

Un ovni dans mon univers totalement réfractaires à la musique. On parle ici d’une application permettant de faire de la musique dans rien connaître, simplement en dessinant sur votre tablette. Le principe est assez simple, mais il faudra quand même compter soit sur vos connaissances soit sur votre oreille pour composer quelque chose de valable. On dispose d’une grille correspondant à des notes. Il suffit de régler le tempo puis de jouer.

Pour composer, il faut d’abord choisir son instrument. peu sont disponibles en version gratuite et si vous souhaitez faire autre chose que du piano, de la flûte ou de la guitare, il faudra passer à la version payante.

 

Il est possible de choisir plusieurs instrument les uns après les autres si vous souhaitez composer quelque chose de complet. Chaque instrument peut aussi être paramétrer en termede volume sonore ou de timbre (et d’autres choses que les musiciens sauront expliquer).

Il suffit ensuite avec chacun de vos instrument de placer vos notes aux bons endroits. Il est possible pour certains de placer un point, c’est le cas typique de certaines percussions ou encore pour d’autres de dessiner un trait.

il suffit de toucher le bouton lecture pour écouter l résultat, ce qu’il est possible de faire à tout moment pendant la construction de votre oeuvre.

Je trouve personnellement la solution bluffante bien que n’ayant aucun talent dans le domaine. Il suffit ensuite d’exporter votre résultat sur votre iPad.

L’application est gratuite et sans publicité mais tous les instruments et toutes les fonctions ne sont pas disponibles.

Lien: Composer Sketchpad pour iOS

 

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.