Anymemo: créer des flashcards, les réviser et les partager sur Android

Une solution très proche d’Anki, déjà traité ici, qui permet de créer et de partager des flashcards. L’application utilise d’ailleurs le même algorithme qu’Anki pour les révisions respectant des critères scientifiques de mémorisation. le principe de fonctionnement est sensiblement le même qu’Anki mais Anymemo dispose de sérieux atouts, notamment la possibilité d’utiliser des jeux de flashcards créés avec d’autres services ou encore de synchroniser vos appareils simplement via vos services de stockage en ligne.
A l’accueil, on retrouve ses jeux de cartes et il est possible simplement d’en ajouter. les jeux de carte sont appelés piles et sont constitués de séries de flashcards.

Il est aussi possible d’acquérir des piles de cartes simplement en se connectant à différents services. Anymemo dispose de sa propre banque de piles en ligne mais il est aussi possible d’importer depuis Quizlet, un service très utilisé par les enseignants. Vous pouvez aussi constituer vos propres banques sur les services de stockage en ligne.

Il est bien entendu aussi possible d’importer et d’exporter vos jeux de cartes localement pour les transmettre par clé usb par exemple ou les stocker sur tout autre espace. un des atouts d’anymemo est la possibilité d’exporter sous des formats multiples permettant une réexploitation avec d’autres services.

Pour créer vos propres jeux de cartes, rien de plus simple. il suffit d’abord de créer ue pile puis d’y ajouter des cartes. la création est simple. il suffit de saisir vo textes pour questions et réponses. L’interface est austères mais très compréhensible.

Il est possible d’ajouter des médias, à savoir des images ou du son ou les deux simultanément. Pour le son, il est possible de procéder à un enregistrement en direct ou d’utiliser des fichiers présents sur votre appareil.

Il suffit de sauvegarder vos créations et la pile de cartes est immédiatement disponible sur votre appareil. A vous ensuite de faire ce que vous souhaitez, l’exporter, la partager ou simplement commencer à réviser. la vue est classique et encore une fois très proche d’Anki. On lit la carte, on y répond mentalement et on précise son temps de réponse.

L’application est gratuite et sans publicité. Elle est libre et Opensource.

Lien: Anymemo pour Android

Lien: Anymemo sur FDroid, le store des applications libres

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.