Squizl: L’initiation à la programmation en jouant avec des requêtes SQL

Squizl est encore en développement mais propose déjà une version jouable. Le principe est simple. Avec des blocs de programmation, il faut effectuer une recherche dans des bases de données de façon à répondre à une question.

Le jeu propose  différentes bases à sélectionner ce qui est la première étape.

Une fois votre base sélectionnée, vous arrivez sur l’interface de programmation. Vous disposez de différentes lignes correspondant aux champs de recherche. En dessous, vous disposez de blocs de programmation. Il faudra utiliser les bons blocs dans les bons champs de recherche. Une question est posée et vous devrez utiliser les blocs permettant de répondre à cette question.

Une fois votre programme saisi, une touche sur Run et vous accédez au résultat. Si votre programme est mal conçu, vous obtiendrez une erreur ou une liste trop importante pour pouvoir répondre à la question.

Il vous suffit ensuite de répondre à la question si vous avez à disposition les éléments nécessaires. En cas de bonne réponse, vous serez conduits vers la question suivante.

Cela change des jeux habituels d’initiation à la programmation et couvre un champs rarement exploité. Toutefois le jeu souffre de défauts de jeunesse et les différentes étapes ne sont pas conservées après une réussite. Il peut aussi être amélioré graphiquement.

Lien: Squizl pour Android

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire