Kouji: faites parler vos avatars en réalité augmentée

Une solution assez proche de Umovit, Gabsee ou encore Buddypoke déjà traités ici. Le principe est de créer un avatar auquel on va pouvoir appliquer différentes attitudes et que l’on pourra afficher en réalité augmentée avec la caméra de votre appareil, comme dans l’exemple ci-dessous.

Le principe de fonctionnement est très simple. Dès l’accueil, on donne un nom à son avatar puis on le personnalise. Les habitués ne seront pas perturbés car, comme dans toutes les applications du genre, on passe en revue les différentes parties du corps et on choisit le modèle qui convient le mieux. il est possible de choisir différentes formes et de faire varier les couleurs.

Une fois votre avatar construit, il faut choisir ses actions ou attitudes. Elles sont relativement variées et permettront d’exprimer différents états d’esprits. il suffit de toucher celle qui vous convient le mieux.

Immédiatement, vois serez conduits vers la caméra. Il suffit de choisir la scène qui vous convient et soit de toucher le bouton pour prendre un cliché ou de laisser appuyé pour filmer. Il n’est possible de filmer que 10 secondes.

Une fois la vue prise, vous pouvez l’exporter directement sur votre machine. Si vous le souhaitez, il existe une partie sociale permettant de partager en ligne et d’échanger avec une communauté mais cette partie nécessite une inscription.

L’application est gratuite et sans publicité.

Lien: Kouji pour iPhone/iPad

 

 

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.