Megaconstrux: une excellente application pour l’animation image par image sur Android

Megaconstrux est dans la même veine que Stop Motion Studio mais, malgré sa distraction se révéle plus efficace et pour ne pas gâter le plaisir est totalement gratuite et sans publicité. Le principe est assez semblable à toutes les applications du genre. On utilise une succession de photographies pour donner l’illusion du mouvement.

A l’accueil, on commence par saisir une image qui servira de générique de départ et on saisit un titre.

On tombe ensuite sur l’interface de prise de vue. il est possible de sélectionner les médias dans sa galerie ou encore de prendre directement les clichés. L’application s’en sort très bien et dispose de l’option Onion Skin affichant en transparence un aperçu de l’image précédente de façon à régler plus finement l’animation. Il est aussi possible de dessiner sur l’écran pour rendre toute cela encore plus fin.

Une fois toutes vos prises de vue terminées, vous pouvez améliorer l’ensemble en modifiant certaines images. il suffit de toucher chaque image pour ajouter du texte par exemple ou encore intercaler une image manquante ou enlever une image inutile.

Enfin, il est possible d’améliorer votre film en y ajoutant de la musique, en réglant la vitesse ou en y ajoutant des filtres. Toutes ces options se trouvent simplement à droite de l’écran. Il est bien entendu possible de visualiser le tout avant de publier de façon à modifier à nouveau si cela est nécessaire.

Une fois le résultat souhaité obtenu, il suffit d’enregistrer le film sur votre machine.

L’application est gratuite et sans publicité. il est possible de s’enregistrer sur le site communautaire dédié à l’application mais cela n’a rien d’obligatoire.

Lien: Megaconstrux pour Android

Lien: Megaconstrux pour iOS

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.